Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De juillet à décembre

L'année sportive dans Vaudreuil-Soulanges - Partie 2

durée 12h00
28 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Jessica Brisson et Ginette Brisebois

Voir la galerie de photos

L’année 2023 a été marquante à bien des égards dans Vaudreuil-Soulanges. Que ce soit sur le plan environnemental, éducationnel, politique, culturel, sportif, corporatif ou en ce qui a trait aux chantiers et travaux, elle a été tout sauf ennuyante. Retour sur les nouvelles importantes des douze derniers mois.

Pincourt : Natalia en fauteuil roulant - meilleure athlète canadienne

Elle est née en Pologne, a développé un cancer à 7 ans, qui a pris 4 ans à guérir. Elle a immigré au Canada à 12 ans. Aujourd'hui, Natalia Lanucha de Pincourt, s'exprime parfaitement en français, détient deux baccalauréats, commence une maîtrise en psychoéducation et  porte actuellement le titre de meilleure athlète canadienne en tennis paralympique. Quel parcours inspirant! 

Justin Lafleur termine sa saison de BMX en beauté

Le Coteaulacois Justin Lafleur, 12 ans, a terminé de belle façon sa saison 2022-2023 alors qu’il prenait part les 9 et 10 septembre à la Coupe Québec. Le jeune athlète et passionné de BMX a terminé sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie en plus de s’inscrire dans le top 3 du classement final cumulatif de la saison. Entrevue avec le principal intéressé.

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

Le couple de patineurs Stellato-Dudek/Deschamps remporte l'or

Ce vendredi 15 septembre, les patineurs du Canada ont connu une journée extraordinaire aux Internationaux classiques d’automne 2023 qui se déroulent à Pierrefonds, au Québec, en terminant la journée avec quatre médailles – une d’or, une d’argent et deux de bronze aux épreuves en couple et féminine.

Une jeune plongeuse de la région intègre l'équipe Jeunes Espoirs

Tout récemment, Plongeon Québec dévoilait la composition de son équipe Jeunes espoirs pour la saison 2023-2024. Cette équipe est constituée de 18 plongeurs âgés de 12 ans et moins dont fait partie Justine Archambault du Club de plongeon de Vaudreuil-Dorion. 

Patrice Lavergne sacré champion du Club Tracteur à Gazon Québec (CTGQ)

Ce samedi après-midi, le pilote de tracteur à gazon en catégorie "mod" Patrice Lavergne a remporté, sans surprise, le championnat du Club Tracteur à Gazon Québec (CTGQ) pour la saison 2023.

Une nouvelle médaille d'or pour le patineur Maxime Deschamps et sa partenaire

En direct de Chongqing en Chine, le couple de patineurs artistiques ayant des racines à Vaudreuil-Dorion, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps a récidivé et mis la main sur une médaille d'or sur le circuit Grand Prix ISU à la Coupe de Chine. 

Natalia poursuit sa lancée au Chili et remporte les huitièmes de finale

Il faisait près de 30 degrés Celsius ce 19 novembre, et Natalia Lanucha disait ressentir des frissons en zone mixte. Les yeux brillants, la joueuse de tennis en fauteuil roulant commentait alors la victoire qu’elle venait de signer à son premier match des Jeux parapanaméricains de Santiago.

Un athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot se joint aux Mooseheads d'Halifax

Originaire de la Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, le gardien Thomas Fontaine se joint aux Mooseheads d'Hallifax à titre de joueur affilié.

Un ancien porte-couleurs des Intrépides de Pincourt a remporté la Coupe Grey

Un peu plus de deux semaines après avoir aidé son équipe, Les Alouettes de Montréal, a mettre la main sur la 8e Coupe Grey de leur histoire, Néomédia a pu s’entretenir avec le demi défensif Tysen-Otis Copeland. Le porteur du numéro 32, âgé de 26 ans, a de solides racines dans Vaudreuil-Soulanges. 

Natalia Lanucha remporte l'or en simple et l'argent en double à Montréal

La joueuse de tennis en fauteuil roulant Natalia Lanucha a excellé au tournoi ITF Savaria Bourassa qui se tenait à Montréal la fin de semaine dernière. Elle a remporté l’or en simple et l’argent en double! Natalia continue sur sa lancée en vue de participer au Jeux paralympiques d'été à Paris en 2024.

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se couvrent de bronze en Chine

Le couple de patineurs artistique formé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, s'est couvert de bronze lors de la Finale des Grands Prix de patinage artistique de l'ISU qui se tenait plus tôt en ce vendredi 8 décembre à Pékin. 

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a remporté une médaille d'argent

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'est illustrée en participant au prestigieux Tournoi International Combs-La-Ville qui se tenait en banlieue de Paris du 14 au 20 novembre dernier. Elle compétitionnait dans la catégorie Espoir et a livré une très belle performance qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d'argent et un trophée. 

Lueur d'espoir pour le Centre sportif Soulanges

Pour la première fois, les dix maires des municipalités impliquées dans le dossier du Centre sportif Soulanges se sont mis d'accord sur l'avenir de l'infrastructure sportive située à Saint-Polycarpe. 

Les athlètes de Gymini en mettent plein la vue lors de la Coupe Noël

Plus de 150 athlètes régionaux ont participé, les 8 et 9 décembre à la Coupe Noël organisée par le Club Gymini de Vaudreuil-Dorion. La compétition festive a permis aux athlètes de Gymini de remporter pas moins de 36 médailles.

À voir également

            

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le pilote d'hydroplane François Leroux est décédé

La grande famille des Régates de Valleyfield et de la Ligue de Régates d’Hydroplane HRL sont en deuil. Le pilote d'hydroplane, François Leroux, est décédé ce mardi vers 16h47. L'annonce a été faite sur la page Facebook du pilote, le tout accompagnée d'une photo sur laquelle on peut voir la famille tenir la main de François ...

Régates de Valleyfield : François Leroux toujours dans un état critique

Le pilote d'hydroplane, François Leroux, se trouve toujours dans un état critique, près de 48 heures après avoir été victime d'une impressionnante envolée aux Régates de Valleyfield ce dimanche. « L'état de François est stable, mais toujours critique. Il a été transféré vers un centre hospitalier de Montréal », confirme Janick Tétreault-Moïse, ...

Le Festival Nautique arrive à grands pas

Le soleil et la chaleur seront au rendez-vous cette fin de semaine alors que se tiendra le Festival Nautique aux parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau, à l’embouchure ouest du canal de Soulanges.  Encore une fois cette année, l'événement promet une programmation familiale entièrement gratuite les 20 et 21 juillet. Les festivaliers ...