Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Finale des Grands Prix de patinage artistique de l'ISU

Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps se couvrent de bronze en Chine

durée 11h48
8 décembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le couple de patineurs artistique formé de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, s'est couvert de bronze lors de la Finale des Grands Prix de patinage artistique de l'ISU qui se tenait plus tôt en ce vendredi 8 décembre à Pékin. 

Malgré cette montée sur la plus basse marche du podium, la paire s'est dite déçue de sa performance. Au terme de la compétition, le duo a récolté une note de 133,08 à son programme libre pour un grand total de 204,30 points. 

Rappelons que Deanna et Maxime avaient mis la main sur l'or aux Grands Prix du Canada et de Chine tenus plus tôt cet automne.

Les Québécois ont terminé derrière les Italiens Sara Conti et Niccolo Macii qui ont obtenu un grand total de 205,88 points à l'issue de l'affrontement. La plus haute marche du podium était occupée par les Allemands Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin qui ont terminé avec un grand total de 206,43 points. 

Pour sa part, l'autre couple canadien formé de Lia Pereira et Trennt Michaud s’est classé au sixième rang avec un pointage de 185,16. 

Deanna et Maxime seront de retour en Chine, à Shanghai, à la fin janvier pour participer aux Championnats des quatre continents. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des ...

Un athlète de Saint-Lazare a remporté la première médaille d'or du Sud-Ouest aux Jeux du Québec

Ce dimanche 3 mars, Samuel Dion de Saint-Lazare a permis au Sud-Ouest de mettre la main sur une première médaille au deuxième jour de compétition des Jeux du Québec à Sherbrooke. Le jeune gymnaste a gravi la plus haute marche du podium à l’épreuve du saut en gymnastique masculine. « Ça a bien commencé, mais je me suis blessé à l’épaule lors de ...

Deux jeunes athlètes des Coteaux brillent à l'extérieur de Vaudreuil-Soulanges

Deux jeunes athlètes demeurant sur le territoire de la Municipalité des Coteaux se sont récemment démarqués sur la scène internationale. Sandy Godmer, 18 ans, a terminé au premier rang du Championnat du monde de flag fotball USA 2024 et Sasha Jouthe Klang a récemment obtenu une bourse de 1 500$.  Sandy Godmer, 18 ans, est montée sur la plus haute ...