Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plongeon Québec

Une jeune plongeuse de la région intègre l'équipe Jeunes Espoirs

durée 08h00
2 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Tout récemment, Plongeon Québec dévoilait la composition de son équipe Jeunes espoirs pour la saison 2023-2024. Cette équipe est constituée de 18 plongeurs âgés de 12 ans et moins dont fait partie Justine Archambault du Club de plongeon de Vaudreuil-Dorion. 

La constitution de cette équipe découle des observations effectuées lors de la dernière saison de compétitions provinciales. Les observations du comité de sélection étaient entre autres reliées aux habiletés physiques des athlètes plus précisément sur le plan de la flexibilité, de la coordination, de la force et la ligne du corps, le rythme d’apprentissage ainsi que la force mentale. Ce sont grâce à ces critères que le comité de sélection a pu effectuer un choix éclairé.

L’objectif du programme d’identification de talent est de maintenir chez les jeunes et leurs entraîneurs, l’intérêt et la motivation pour le plongeon, en plus de leur permettre de développer leur plein potentiel dans ce sport. La formation de cette équipe est le fruit du projet d’identification de talent élaboré par la fédération québécoise de plongeon en 2013.

Ce projet, qui a su faire ses preuves au cours des dernières années, permettra à des jeunes des quatre coins de la province possédant les habiletés physiques fondamentales propres au plongeon de poursuivre leur cheminement sportif.
Félicitations à tous et à toutes !

Les jeunes plongeurs sélectionnés sur cette équipe ainsi que leurs entraîneurs auront le privilège de recevoir des ateliers de perfectionnement lors d’un camp d’entraînement qui se déroulera les 4 et 5 novembre prochain. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Christian Bernard et Gymini : la passion du cheerleading à 61 ans

Quand on dit qu'il n'y a pas d'âge pour débuter une nouvelle passion, et bien, Christian Bernard nous le prouve avec son implication dans Gymini Cheerleading. Il a débuté la pratique à 49 ans et aujourd'hui, à 61 ans, il est l'aîné de son équipe Gymini Cheerleading, ainsi que le plus âgé au Québec dans cette pratique, et possiblement également au ...

Retour des samedis zen à l’embouchure ouest du canal de Soulanges

Du 25 mai au 5 octobre, chaque samedi matin de 9h30 à 10h30, les citoyens de Soulanges intéressés sont conviés au parc Thomas-Monro / Louis-Stanislas-Pariseau situé à Coteau-du-Lac pour débuter la fin de semaine avec zénitude en prenant part à une séance gratuite de yoga au bord du canal.  Notons que certaines séances (par exemple le 22 juillet ...

On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...