Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

durée 18h00
15 septembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

À lire également: 

Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?

Maxime Deschamps participera aux championnats des quatre continents

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

Un couple de Vaudreuil-Dorion remporte le Grand Prix de France

La compétition se déroule à Pierrefonds, au Québec. La paire a terminé son programme court avec plus de 12 points d’avance sur les champions du monde en titre, du Japon, avec un pointage de 71,90.
 
« Nous participions à cette compétition pour montrer ce sur quoi nous avons travaillé cet été, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pu réaliser une telle performance après tout le travail que nous avons fait pendant l’été », déclarait Deschamps à l’issue de la compétition.
 
« Cet été, nous nous sommes vraiment concentrés sur améliorer la vitesse et la puissance », ajoutait Stellato-Dudek. « Nous avons créé de nouvelles positions de porté, qui nous ressemblent plus, et nous avons hâte de les présenter. Nous en avons d’ailleurs utilisé une aujourd’hui. Nous avons des programmes et des choix de programmes vraiment uniques, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer demain notre programme “Entretien avec un vampire”. »
 
Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, les champions du monde de patinage en couple de 2023 qui vivent et s’entraînent à Oakville (Ontario), sont deuxièmes avec 59,13 points, tandis qu’Emmanuelle Proft, d’Ottawa (Ontario), et son partenaire Nicolas Nadeau, de Boisbriand (Québec), sont troisièmes avec 58,44 points. Caidence Derenisky et Raine Eberl, de Regina (Saskatchewan), sont en cinquième place avec un pointage de 52,76.
 
Ce vendredi 15 septembre, les compétitions de patinage féminin et de patinage en couple se terminaient par le programme libre, tandis que les hommes exécutaient leur programme court et que la compétition de danse commençait par la danse rythmique. L’événement se terminera samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Pionniers de Soulanges M14 et M18 sont prêts pour la saison régulière

Il y avait un programme double ce jeudi au Centre sportif Soulanges alors que les Pionniers de l’école secondaire Soulanges M14 et M18 étaient en action. L’heure était en effet aux derniers préparatifs pour les deux équipes alors que toutes deux jouaient leur dernier match préparatoire. Tout d'abord, dans un match chaudement disputé, les M14 se ...

27 septembre 2023

Les Pionniers M15 baissent pavillon devant le Collège Charles-Lemoyne

Les Pionniers M15 de l'École secondaire Soulanges se sont inclinés devant le Collège Charles-Lemoyne, par la marque de 4-2, ce mardi 26 septembre. Les gardiens Joah Leblanc et Daphnée Dupuy ont donné de belles performances malgré les nombreuses attaques adverses. Nathan Giroux Lacombe a été élu joueur du match avec une performance d’un but et ...

27 septembre 2023

Le 14 octobre prochain, place à La Grande marche à Saint-Zotique

La Grande marche, encouragée par Le Grand défi Pierre Lavoie, est de retour à la grandeur de la province pour une 9e édition. Saint-Zotique aura le plaisir d’y participer le 14 octobre prochain. La localité fait partie des 106 villes et municipalités du Québec qui organiseront une Grande marche selon une formule hybride inclusive et ...