Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

durée 18h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

À lire également: 

Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?

Maxime Deschamps participera aux championnats des quatre continents

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

Un couple de Vaudreuil-Dorion remporte le Grand Prix de France

La compétition se déroule à Pierrefonds, au Québec. La paire a terminé son programme court avec plus de 12 points d’avance sur les champions du monde en titre, du Japon, avec un pointage de 71,90.
 
« Nous participions à cette compétition pour montrer ce sur quoi nous avons travaillé cet été, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pu réaliser une telle performance après tout le travail que nous avons fait pendant l’été », déclarait Deschamps à l’issue de la compétition.
 
« Cet été, nous nous sommes vraiment concentrés sur améliorer la vitesse et la puissance », ajoutait Stellato-Dudek. « Nous avons créé de nouvelles positions de porté, qui nous ressemblent plus, et nous avons hâte de les présenter. Nous en avons d’ailleurs utilisé une aujourd’hui. Nous avons des programmes et des choix de programmes vraiment uniques, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer demain notre programme “Entretien avec un vampire”. »
 
Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, les champions du monde de patinage en couple de 2023 qui vivent et s’entraînent à Oakville (Ontario), sont deuxièmes avec 59,13 points, tandis qu’Emmanuelle Proft, d’Ottawa (Ontario), et son partenaire Nicolas Nadeau, de Boisbriand (Québec), sont troisièmes avec 58,44 points. Caidence Derenisky et Raine Eberl, de Regina (Saskatchewan), sont en cinquième place avec un pointage de 52,76.
 
Ce vendredi 15 septembre, les compétitions de patinage féminin et de patinage en couple se terminaient par le programme libre, tandis que les hommes exécutaient leur programme court et que la compétition de danse commençait par la danse rythmique. L’événement se terminera samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Christian Bernard et Gymini : la passion du cheerleading à 61 ans

Quand on dit qu'il n'y a pas d'âge pour débuter une nouvelle passion, et bien, Christian Bernard nous le prouve avec son implication dans Gymini Cheerleading. Il a débuté la pratique à 49 ans et aujourd'hui, à 61 ans, il est l'aîné de son équipe Gymini Cheerleading, ainsi que le plus âgé au Québec dans cette pratique, et possiblement également au ...

Retour des samedis zen à l’embouchure ouest du canal de Soulanges

Du 25 mai au 5 octobre, chaque samedi matin de 9h30 à 10h30, les citoyens de Soulanges intéressés sont conviés au parc Thomas-Monro / Louis-Stanislas-Pariseau situé à Coteau-du-Lac pour débuter la fin de semaine avec zénitude en prenant part à une séance gratuite de yoga au bord du canal.  Notons que certaines séances (par exemple le 22 juillet ...

On célèbre le 1er anniversaire du complexe aquatique le 23 juin à L'Île-Perrot

La Ville de  L'Île-Perrot invite ses résidents à se joindre à elle, le dimanche 23 juin prochain, pour célébrer le 1er anniversaire du complexe aquatique.  Pour l'occasion, une journée pleine de surprises sous le soleil est prévue.  Pour marquer cette première année, voici les activités spéciales à prévoir sur place:  -  Concours de ...