Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Patinage artistique

Un couple de Vaudreuil-Dorion domine la soirée d’ouverture des Internationaux classiques d’automne 2023

durée 18h00
15 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi 14 septembre, les champions canadiens de patinage en couple de 2023, Deanna Stellato-Dudek, de Chicago (États-Unis), et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion (Québec), ont dominé la première soirée de compétition aux Internationaux classiques d’automne 2023 selon ce que rapporte Patinage Canada par voie de communiqué. 

À lire également: 

Des patineurs artistiques d'ici aux Jeux Olympiques de 2026?

Maxime Deschamps participera aux championnats des quatre continents

Une cinquième place pour Maxime Deschamps

Un couple de Vaudreuil-Dorion remporte le Grand Prix de France

La compétition se déroule à Pierrefonds, au Québec. La paire a terminé son programme court avec plus de 12 points d’avance sur les champions du monde en titre, du Japon, avec un pointage de 71,90.
 
« Nous participions à cette compétition pour montrer ce sur quoi nous avons travaillé cet été, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pu réaliser une telle performance après tout le travail que nous avons fait pendant l’été », déclarait Deschamps à l’issue de la compétition.
 
« Cet été, nous nous sommes vraiment concentrés sur améliorer la vitesse et la puissance », ajoutait Stellato-Dudek. « Nous avons créé de nouvelles positions de porté, qui nous ressemblent plus, et nous avons hâte de les présenter. Nous en avons d’ailleurs utilisé une aujourd’hui. Nous avons des programmes et des choix de programmes vraiment uniques, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer demain notre programme “Entretien avec un vampire”. »
 
Riku Miura et Ryuichi Kihara, du Japon, les champions du monde de patinage en couple de 2023 qui vivent et s’entraînent à Oakville (Ontario), sont deuxièmes avec 59,13 points, tandis qu’Emmanuelle Proft, d’Ottawa (Ontario), et son partenaire Nicolas Nadeau, de Boisbriand (Québec), sont troisièmes avec 58,44 points. Caidence Derenisky et Raine Eberl, de Regina (Saskatchewan), sont en cinquième place avec un pointage de 52,76.
 
Ce vendredi 15 septembre, les compétitions de patinage féminin et de patinage en couple se terminaient par le programme libre, tandis que les hommes exécutaient leur programme court et que la compétition de danse commençait par la danse rythmique. L’événement se terminera samedi avec le patinage libre masculin et la danse libre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de Paris. Elle prendra le départ du pont Alexandre III, le 31 juillet, à 8h heure de Paris, en solo alors que la catégorie relais mixte sera en compétition le 5 août, toujours à 8h, heure de ...

10 juillet 2024

Retour du Festival Nautique sur le canal de Soulanges

La Ville de Coteau-du-Lac et la Municipalité des Coteaux collaborent à nouveau dans le cadre du Festival Nautique qui se tiendra les 20 et 21 juillet, qui se tiendra aux parcs Thomas-Monro et Louis-Stanislas-Pariseau, à l’embouchure ouest du canal de Soulanges.  Encore une fois cette année, l'événement promet une programmation familiale ...

8 juillet 2024

Championnat canadien de BMX: un bilan plus que positif pour le comité organisateur

Cette fin de semaine, 649 pilotes de BMX, âgés entre 3 et 50 ans, s'étaient donné rendez-vous sur la piste de Coteau-du-Lac à l'occasion du Championnat canadien. Pour la toute première fois, c'est le club de BMX de Vaudreuil-Soulanges qui était l'hôte de cette compétition d'envergure qui a vu quatre de ses membres grimper sur la plus haute marche du ...