Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine du 19 janvier 2025

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

durée 16h15
25 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.     

« Blue Monday »: Est-ce vraiment la journée la plus déprimante de l'année?

Bien qu'aucune étude scientifique ne démontre la véracité de la chose, depuis près de 20 ans, le troisième lundi de l'année est qualifié de la journée la plus déprimante de l'année. Baptisée Blue Monday, cette fameuse journée serait donc aujourd'hui, le 15 janvier.

Prix de l'essence: jusqu'à 20 sous d'écart dans Vaudreuil-Soulanges

L'essence coûte jusqu'à 20 sous plus cher à Vaudreuil-Dorion qu'à Rigaud.

IKEA s'installera sur le boulevard de la Gare

Le détaillant de meubles suédois reconnu mondialement, IKEA, installera son centre de planification et de commande sur le boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion, dans les anciens locaux du magasin Bouclair.

Trois équipes de Vaudreuil-Soulanges couronnées à La Classique hivernale

Au terme de La Classique hivernale, volet junior, trois équipes de la région de Vaudreuil-Soulanges ont remporté les honneurs dans leurs catégories respectives. Les Seigneurs de Soulanges M11 B, M18 A et les Titans de Vaudreuil-Dorion ont mis la main sur les bannières tant convoitées. 

Le Fleurdelisé : Héritage et identité du Québec

C’est le 21 janvier 1948 que le célèbre « Union Jack » britannique est remplacé par le drapeau que nous connaissons tous. Pour la première fois de son histoire, le fleurdelisé flotte sur le toit du parlement à Québec. C’est le premier ministre de l’époque, Maurice Duplessis, qui décide unilatéralement de hisser ce nouveau drapeau, marquant un tournant important dans l’histoire du Québec.

L’École de technologie supérieure souhaite l’implantation d’un campus à Sainte-Marthe

Sainte-Marthe pourrait bien devenir un centre d’excellence en génie de l’environnement. En effet, l'École de technologie supérieure (ÉTS) souhaite implanter, dans la municipalité de quelque 1100 habitants, un site institutionnel universitaire dédié à la recherche, à l'enseignement et au développement des étudiants dont les thèmes centraux seront l'environnement, les changements climatiques et le développement durable.

DERNIÈRE HEURE: Amazon ferme son entrepôt de Coteau-du-Lac

Amazon a annoncé dans les dernières heures la fermeture de ses sept entrepôts du Québec y compris celui de Coteau-du-Lac dans les deux prochains mois.

Réactions officielles des députées à la fermeture d'Amazon

Plus tôt en ce mercredi 22 janvier, l'entreprise Amazon annonçait la fermeture de ses sept entrepôts situés au Québec, dont celui qui prend place au 80 rue Léon-Malouin dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac. Les députées de la région, Marilyne Picard et Claude DeBellefeuille, ont réagi à cette annonce dans les dernières minutes. 

« C’est une nouvelle à laquelle on ne s’attendait pas du tout » - Joanne Brunet

La fermeture inattendue de l’entrepôt Amazon à Coteau-du-Lac a pris de court de nombreuses personnes, y compris Joanne Brunet, directrice générale de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

La Ville de Coteau-du-Lac dévoile son projet de patinoire réfrigérée

C'est ce mardi 21 janvier à 19h que la Ville de Coteau-du-Lac tenait sa séance d'information sur le projet de construction d'une patinoire réfrigérée et l'adoption d'un important projet de règlement d'emprunt de 5, 4 M $ visant à la financer. 

Un citoyen de Saint-Zotique écope d'une peine exemplaire de 25 ans de prison

Habituellement réservée aux personnes commettant le pire des crimes au Code criminel, à savoir meurtre au premier degré, c'est pourtant de la même sentence, soit 25 ans de pénitencier, qu'a écopé Samuel Moderie, surnommé le violeur de Tinder. Le citoyen de Saint-Zotique a été condamné ce mercredi 22 janvier à une sentence exemplaire par le juge Pierre Dupras au Palais de justice de Montréal. 

S'inspirer d'une épreuve personnelle pour écrire son premier roman

La vie fait parfois drôlement les choses. La citoyenne de Vaudreuil-Dorion, Danielle Cormier, n'était pas une amoureuse de la lecture jusqu'à sa trentaine. Deux décennies plus tard, elle signe son premier roman Je ne regrette rien, qui propose une incursion dans la vie de Lou Miller qui espère pouvoir tourner la page sur le coup du sort que la vie lui a réservé. 

ENTREVUE VIDÉO | On dresse le portrait de l'itinérance dans la région

L’itinérance est un sujet qui occupe à maintes reprises les tribunes médiatiques depuis les derniers mois. Pour dresser le portrait de la situation sur le territoire, Néomédia est allé à la rencontre de John Gladu, directeur général de l’organisme L’Aiguillage situé sur la rue Chicoine à Vaudreuil-Dorion.

Peter Schiefke appuie Mark Carney

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, a annoncé ce vendredi 24 janvier qu'il donnait son appui à l'économiste Mark Carney dans la course à la succession de Justin Trudeau à la chefferie du Parti libéral du Canada.

Cinq matchs pour débuter La Classique Hivernale Senior de Saint-Zotique

Après des affrontements intenses en catégorie mineure, c'est maintenant au tour des équipes Seniors inscrites à La Classique Hivernale de Saint-Zotique de prendre d’assaut la glace du parc Quatre-Saisons pour la fin de semaine. La première série de matchs se tenaient ce vendredi 24 janvier en soirée avec un duel entre les Ronsco et Les Cols Bleus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa grande campagne

Le Centre de femmes La Moisson poursuit sa campagne majeure de financement lancée à l’occasion de son 40e anniversaire. Avec un objectif fixé à 25 000 $, l’organisme souhaite toujours amasser les fonds nécessaires pour acquérir une nouvelle maison, mieux adaptée aux besoins grandissants des femmes qu’il accompagne.  Installé sur le Grand ...

Publié hier à 18h00

Never Give Up Day : le courage d’un jeune homme de Vaudreuil-Soulanges

En ce lundi 18 août 2025, on célèbre la journée mondiale « Never give up Day » qu’on peut traduire par la Journée de la résilience. Face à ce mouvement mondial  inspirant, Néomédia a décidé de présenter un suivi de l’histoire de Charles Gagnon-Giroux, résident de Vaudreuil-Soulanges dont la vie a basculé le 10 août 2022. Sur le site Internet de ...

Publié hier à 17h00

La population laissée sans réponses à Vaudreuil-sur-le-Lac

Le vendredi 15 août dernier, la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac a convoqué une séance extraordinaire du conseil municipal. Celle-ci concernait l’achat de six lots adjacents pour une somme de 1 375 000 $. Pourtant, les membres du conseil ont brillé par leur absence tandis que les questions se multipliaient au sein de la population. L’achat de ...

app-store-badge google-play-badge