Les fondations All for the Children et Strangers in the Night soutiennent deux causes locales.
Le Ribfest de Saint-Lazare redonne 20 000 $ à la communauté
Les fondations All for the Children et Strangers in the Night ont remis cette semaine les fonds recueillis lors du tout premier Ribfest de Saint-Lazare, tenu du 12 au 14 septembre au parc Bédard. Grâce à la générosité des participants, 20 000 $ ont été amassés.
Rappelons que tout l’argent récolté lors du festival était redistribué aux deux fondations qui ensuite pourraient verser la somme de 10 000 $ à l'œuvre caritative de leur choix. Leur décision s'est arrêtée sur La Source d’Entraide Soulanges et l’Irish Society. Cette dernière remettra sa part à la future clinique néonatale de l’hôpital de Vaudreuil.
Sur les réseaux sociaux, La Source d’Entraide Soulanges a tenu à remercier profondément les organisateurs du RibFest et les deux fondations de l’avoir choisi comme bénéficiaire de ce don.
« On était vraiment contents et d’autant plus surpris de recevoir un appel hier pour nous dire qu’on allait recevoir 10 000 $, on ne s’y attendait pas du tout », avoue Andréanne Lavigne, directrice générale de l’organisme.
Ce don arrive à point puisque La Source d’Entraide est actuellement en campagne dans le but d'amasser des dons pour la période des Fêtes. Concrètement, cet argent servira à agrandir la banque alimentaire et à préparer davantage de paniers de Noël pour la Guignolée.
« En ce moment, nos frigos et nos congélateurs répondent à peine à la forte demande. On va utiliser une partie du don pour optimiser nos installations […] Ce soutien financier va nous permettre de poursuivre notre mission d’aider les familles et les personnes de notre communauté qui en ont le plus besoin », indique Mme Lavigne.
Pour ce qui est de La Société irlandaise de Soulanges, on entend utiliser cet argent un peu plus tard, lorsque l'hôpital de Vaudreuil sera complet. « L’objectif est d’amasser entre 75 000 et 100 000 $ à remettre à la section néonatale de l'hôpital une fois qu’elle sera ouverte », a expliqué Jay de la Durantaye, président de La Société irlandaise de Soulanges.
Pour le moment, la société est en levée de fonds dans le but d’atteindre cette cible qu’ils se sont fixée. « Ce don, auquel on ne s'attendait pas, est une contribution majeure, c’est une très belle surprise », a souligné le président de La Société irlandaise de Soulanges.
Notons que le RibFest sera de retour l’an prochain pour une deuxième édition très attendue.
À lire également:

