Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Une étudiante de Coteau-du-Lac se joint à l'équipe d'Éric Duhaime

durée 08h00
19 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgée de 19 ans, Éloïse Coulombe,  aspire à un siège à l’Assemblée nationale. C’est au côté du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, que la jeune coteaulacoise fera campagne, dans Soulanges, dans le cadre de l’élection générale d’octobre prochain.

De passage à Valleyfield, vendredi dernier, Éric Duhaime en fait l’annonce au restaurant Le Salaberry, devant une foule de partisans venus soutenir les candidats. Le chef conservateur a profité de l’occasion pour présenter trois autres candidats, dont Chantal Dauphinais, qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Beauharnois.

Étudiante au Cégep de Valleyfield en techniques juridiques, Éloïse Coulombe dit se retrouver dans les lignes du Parti conservateur. Selon elle, les propositions de Monsieur Duhaime sont « concrètes et réalistes », notamment en ce qui concerne la réforme du réseau de la santé et l’aide aux familles. La jeune candidate a une vision claire des enjeux qu’elle entend défendre :

« Dans la circonscription de Soulanges, une croissance démographique est constatée depuis les 20 dernières années. Inévitablement, nous aurons besoin rapidement d’un meilleur système de santé. Ma circonscription serait l’endroit idéal pour instaurer un projet-pilote d’hôpitaux privés se développant à partir des structures déjà en place. Une saine compétition des réseaux privé et public favoriserait l’accès au système de santé pour une population en croissance », a-t-elle laissé savoir.

Quant à l’aide aux familles, Éloïse Coulombre croit que l’abolition de la taxe sur la revente de biens usagés est une solution souhaitable tout comme « offrir un montant d’argent hebdomadaire afin que les parents puissent choisir eux-mêmes le type de service de garde qui leur convient le mieux », conclut la jeune candidate.

À lire également

Eve Bélec portera les couleurs de la CAQ dans Vaudreuil

Marie-Claude Nichols fera de nouveau campagne dans Vaudreuil

Entrevue audio avec Cynthia Bilodeau (candidate QS dans Vaudreuil) - Episode 1/2

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

Marilyne Picard vise un second mandat dans Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Protection du territoire agricole : la CMM tire la sonnette d’alarme

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) interpelle la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, afin de relancer les discussions en vue d’établir un nouveau partenariat financier destiné à soutenir les municipalités rurales du Grand Montréal dans la protection du territoire agricole et leur développement durable. Une ...

Publié le 9 octobre 2025

Simon Jolin-Barrette dépose jeudi son projet de constitution

Le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, déposera jeudi son projet de constitution québécoise. Dans un message publié sur Facebook, le ministre a affirmé que le fait que le Québec n’ait pas de constitution était une «anomalie historique». «Le Québec se doit d’occuper tout l’espace constitutionnel qui lui revient de telle sorte que les ...

Publié le 8 octobre 2025

Une nouvelle convention collective signée à Terrasse-Vaudreuil

La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil a officialisé la signature d’une nouvelle convention collective avec ses employés municipaux, représentés par le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Municipalité Terrasse-Vaudreuil – CSN. L’entente, conclue dans un climat de collaboration et de respect mutuel, couvre la période de 2025 à ...

app-store-badge google-play-badge