Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Une étudiante de Coteau-du-Lac se joint à l'équipe d'Éric Duhaime

durée 08h00
19 juillet 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Âgée de 19 ans, Éloïse Coulombe,  aspire à un siège à l’Assemblée nationale. C’est au côté du chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, que la jeune coteaulacoise fera campagne, dans Soulanges, dans le cadre de l’élection générale d’octobre prochain.

De passage à Valleyfield, vendredi dernier, Éric Duhaime en fait l’annonce au restaurant Le Salaberry, devant une foule de partisans venus soutenir les candidats. Le chef conservateur a profité de l’occasion pour présenter trois autres candidats, dont Chantal Dauphinais, qui représentera les conservateurs dans la circonscription de Beauharnois.

Étudiante au Cégep de Valleyfield en techniques juridiques, Éloïse Coulombe dit se retrouver dans les lignes du Parti conservateur. Selon elle, les propositions de Monsieur Duhaime sont « concrètes et réalistes », notamment en ce qui concerne la réforme du réseau de la santé et l’aide aux familles. La jeune candidate a une vision claire des enjeux qu’elle entend défendre :

« Dans la circonscription de Soulanges, une croissance démographique est constatée depuis les 20 dernières années. Inévitablement, nous aurons besoin rapidement d’un meilleur système de santé. Ma circonscription serait l’endroit idéal pour instaurer un projet-pilote d’hôpitaux privés se développant à partir des structures déjà en place. Une saine compétition des réseaux privé et public favoriserait l’accès au système de santé pour une population en croissance », a-t-elle laissé savoir.

Quant à l’aide aux familles, Éloïse Coulombre croit que l’abolition de la taxe sur la revente de biens usagés est une solution souhaitable tout comme « offrir un montant d’argent hebdomadaire afin que les parents puissent choisir eux-mêmes le type de service de garde qui leur convient le mieux », conclut la jeune candidate.

À lire également

Eve Bélec portera les couleurs de la CAQ dans Vaudreuil

Marie-Claude Nichols fera de nouveau campagne dans Vaudreuil

Entrevue audio avec Cynthia Bilodeau (candidate QS dans Vaudreuil) - Episode 1/2

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

Marilyne Picard vise un second mandat dans Soulanges

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


7 août 2022

Le Parti Vert du Québec dévoile son candidat dans Soulanges

Le chef du Parti Vert du Québec, Alex Tyrrell, a pris la parole, le vendredi, 5 août, à Saint-Clet, afin de présenter la candidature de Kristian Solarik, candidat officiel du Parti Vert pour les élections générales 2022, dans la circonscription de Soulanges. Ensemble, ils se sont positionnés publiquement sur un enjeu majeur de la circonscription, ...

5 août 2022

Parti conservateur du Québec: Eve Théoret défendra les couleurs du PCQ dans Vaudreuil

C’est en présence d'une cinquantaine de partisans que le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté neuf nouveaux candidats qui défendront les couleurs de son parti en octobre prochain, dont Eve Théoret, candidate dans la circonscription de Vaudreuil. La maman monoparentale de trois enfants tentera d’obtenir la confiance des ...

5 août 2022

Une première épluchette de maïs pour Claude DeBellefeuille

La députée fédérale Claude DeBellefeuille invite les citoyens de la circonscription le dimanche, 28 août prochain de 11 h à 13 h à la première édition de « L’épluchette de la députée de Salaberry-Suroît » . Cette année, l’activité se tiendra au parc Salaberry à Salaberry-de-Valleyfield. Le maïs et les hotdogs seront servis gratuitement. Les ...