Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Eve Bélec portera les couleurs de la CAQ dans Vaudreuil

durée 17h30
22 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est accompagnée de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, et du ministre du Travail et de l’Emploi, Jean Boulet, qu’Eve Bélec a officialisé sa candidature à l’élection générale prévue le 3 octobre prochain. L’actuelle directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges fera campagne dans le comté de Vaudreuil, sous les couleurs de la Coalition avenir Québec (CAQ).

L’annonce a été faite ce mardi, à la Maison Trestler, devant plus d’une quarantaine d’invités, dont plusieurs militants locaux pour la CAQ, divers élus municipaux et des membres de l’entourage de la candidate.

« La politique m’a toujours intéressée. Les gens qui me connaissent le savent. À chaque élection, je me suis fait un devoir de recevoir tous les candidats au Carrefour pour qu’ils puissent rencontrer les jeunes. Je suis une personne qui aime les défis et que je crois qu’il était tout simplement naturel que j’embarque dans l’aventure. Je suis rendue là », confiait à Néomédia, la candidate, quelques minutes après l’annonce officielle.

Celle qui en est à ses premières armes en politique voit d’un bon oeil cette nouvelle étape. « Je me sens complètement sur mon X. Travailler au bien de la société, rassembler des gens autour d’une cause, prendre part à la vie active de la communauté c’est ça, pour moi, faire de la politique », a laissé savoir Eve Bélec.

Elle ajoute: « Ma décision de me lancer en politique provinciale et de joindre les rangs de la CAQ est éclairée. Avant de dire oui, j’y ai réfléchi mûrement. Je suis allée à Québec rencontrer des gens, faire connaissance, pour voir vraiment ce qui m’attendait. J’ai ce besoin d’être près des gens avec qui je m’engage et j’ai vu une équipe et un parti auquel je souhaite vivement contribuer. »

La candidate a profité de l’occasion pour soulever les enjeux qu’elle compte adresser à l’Assemblée nationale si elle est élue. « Je porterai à Québec les dossiers qui sont chers aux citoyens du comté de Vaudreuil. Qu’il s’agisse de soins de santé, de transport avec l’autoroute 20 et le pont de l’Île-aux-Tourtes, la pénurie de main-d’oeuvre et bien entendu du coût de la vie qui impacte tout le monde. Vous pouvez compter sur moi », conclut-elle.

Eve Bélec fera campagne aux côtés de l’actuelle députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols et de la candidate pour Québec Solidaire, Cynthia Bilodeau.

À lire également

Marie-Claude Nichols fera de nouveau campagne dans Vaudreuil

Québec Solidaire dévoile sa candidate dans Soulanges

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti libéral dans Soulanges

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juillet 2022

La Cour suprême confirme l'élargissement de la protection des victimes de viol

La Cour suprême du Canada a confirmé l’élargissement de la loi canadienne sur la protection des victimes de viol apporté par les libéraux il y a quatre ans. Dans un arrêt rendu jeudi à six contre trois, le plus haut tribunal a déclaré que les règles élargies visant à empêcher davantage que le passé d’une présumée victime d’agression sexuelle ne ...

30 juin 2022

Dossier Hôpital: La construction débutera cet automne

Le Conseil des ministres a finalement approuvé le dossier d’affaires du projet du futur centre hospitalier de Vaudreuil-Soulanges. Par conséquent, la phase de réalisation du projet peut officiellement s’amorcer et les travaux de construction pourront débuter l’automne prochain. Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé en a ...

29 juin 2022

Québec annonce 3000 logements sociaux et abordables

Alors que le manque de logements frappe durement, Québec annonce la construction de 3000 logements sociaux et abordables, avec la contribution de partenaires. Québec y consacrera 395 millions $, soit 350 millions $ pour la construction de 2000 logements abordables et sociaux d'ici trois ans. Le tout sera réalisé par le Fonds immobilier de ...