Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Une enseignante de la région aspire à un siège à l'Assemblée nationale

durée 08h00
26 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est Cynthia Bilodeau qui portera les couleurs de Québec solidaire dans la circonscription de Vaudreuil lors des élections du 3 octobre prochain.

Citoyenne de la région de Vaudreuil depuis maintenant 15 ans, Cynthia Bilodeau s’y est installée après l’obtention de son diplôme en enseignement de l’Université Laval.

Enseignante au primaire, cette mère de 3 enfants est également très impliquée auprès de ses syndicats. Élue par les membres au comité-conseil du Mouvement d’actions collectives en transition juste et sociale (ACTES) de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) elle siège également sur l’exécutif du syndicat des enseignants de la région de Vaudreuil (SERV).

Son implication dans la communauté au fil des ans lui a permis de bien connaître la région, ainsi que sa démographie. Durant 8 ans, Madame Bilodeau a été responsable des nouveaux arrivants et des nouvelles mamans de l’île Perrot, tout en étant enseignante à temps plein.

Cynthia Bilodeau est également grandement impliquée au niveau environnemental. Dans les dernières années a su mettre en place de nombreux projets notamment au sein de l’école primaire la Perdriolle située à L’Île-Perrot.

Cet engagement envers la région fait d’elle une candidate parfaite pour faire avancer d’importants enjeux, comme une amélioration des services en transport en commun, incluant la reprise des pourparlers quant au prolongement du REM après une réfection urgente du pont de l’Ile-aux-Tourtes. Il y a également le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, dont l’importance de le doter d’une politique d’achat local et biologique.

Notons qu’au niveau national, elle souhaite que le Québec améliore les conditions de travail et offre un meilleur salaire et une reconnaissance des métiers à prédominance féminine entre autres dans les secteurs de l’enseignement et de la santé.

À lire également

Québec Solidaire dévoile sa candidate dans Soulanges

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

Marilyne Picard vise un second mandat dans Soulanges

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


27 janvier 2023

Québec forme un «groupe d'action» interministériel sur la langue française

Le gouvernement Legault annonce la formation d'un «groupe d'action» interministériel sur la langue française, pour trouver des moyens de freiner le « déclin » de la langue au Québec. Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, en a fait l'annonce vendredi matin en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à ...

26 janvier 2023

Un étudiant devient député le temps de quelques jours

Du 9 au 13 janvier dernier, un étudiant du Cégep de Valleyfield, natif de Saint-Polycarpe, a pris part, avec des dizaines de ses camarades, au Forum étudiant. L'activité l'a conduit dans les murs du Parlement de Québec, où il a occupé, le temps de quelques jours, le rôle de député.  C'est dans le cadre de l'un de ses cours de politique, alors ...

26 janvier 2023

Pont de l’Île-aux-Tourtes : les maires rencontreront la ministre Guilbault

L’ensemble des maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s’entretiendront avec la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, le 31 janvier prochain, afin de faire le point sur le pont de l’Île-aux-Tourtes. La nouvelle a été partagée par la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance. Au moment d’écrire ces lignes, les ...