Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Revue de l'année

Revoyez notre actualité du mois de février 2021

durée 09h00
26 décembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Benjamin Richer
email
Par Benjamin Richer, Journaliste

Au centre des débuts de la campagne de vaccination au Québec, février aura aussi été une période active sur le plan politique, sans oublier des histoires humaines très touchantes. 

Un boisé est au coeur d'une mobilisation citoyenne à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Situé au nord du boulevard Perrot, entre la 63e et la 68e avenue, le boisé, baptisé des Chênes blancs par les citoyens, a été la source d'une véritable saga entre la Ville de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot et un groupe de citoyens en février dernier. Un promoteur projettait d’y construire un projet domiciliaire de 17 unités.

L'endroit est toutefois considéré comme étant l’un des milieux les plus diversifiés sur le plan environnemental de la Rive-Sud montréalaise, mais la Ville ne pouvait rien faire de plus. La mairesse de la municipalité Danie Deschênes a même été victime de propos haineux à son égard. 

Propos haineux et diffamatoires : le regroupement SOS Boisé des chênes blancs réagit

« J’ai 53 ans. Tout ce que je veux c’est vivre » - Carole Bélanger

Atteinte d’un cancer agressif, Carole Bélanger, connue de tous les clients du IGA Déziel à Saint-Lazare, s’est confiée à Néomédia sur son combat au lendemain d’un traitement de chimiothérapie.

Ne pouvant plus travailler en raison de la maladie et de la pandémie, Mme Bélanger, avec le soutien de sa famille, a lancé une collecte de fonds via la plateforme GoFundMe à travers un cri du cœur sur les réseaux sociaux. La communauté s'est mobilisée autour de cette femme. Aux dernières nouvelles, elle combattait malheureusement toujours la maladie.  

« Je ne vous remercierais jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi. » - Carole Bélanger

Faire près de 6000 km pour sauver des chiens

Depuis plus de dix ans, Diane Lévesque consacre sa vie aux chiens. En tant que propriétaire du Refuge Balto, elle accueille des chiens du Mexique, de la Thaïlande et, comme ce fut le cas en février, du Manitoba.

Puisqu’en temps normal, aucun transport de chiens entre le Manitoba et le Québec se fait en hiver, Mme Lévesque, son conjoint et sa belle-sœur ont pris la route pour aller chercher une trentaine de chiens. Ils auront parcouru près de 6000 kilomètres pour leur offrir l’espoir d’une vie meilleure dans la région.

Québec dit non à un aréna sur l'île Perrot

Les villes de L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-L’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil ont été informées en février du refus par le ministère de l’Éducation de leur demande conjointe de subvention pour le projet de construction d’un aréna sur l’île.

Celle-ci aurait été construite sur le terrain de l'école du Chêne-Bleu à Pincourt, qui offre le programme Sport-études.

Un conseiller suspendu pour 45 jours

Le conseiller de Saint-Zotique, Pierre Chiasson, a été suspendu sans salaire par la Commission municipale du Québec de ses fonctions pour 45 jours en février dernier. Son nouvelle audience se déroulera en avril.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 16 juillet 2019 alors qu'il a voté  lors d'une séance du conseil sur une résolution qui concernait la transmission d’une mise en demeure à son égard, lui demandant de cesser ses propos inopportuns et déplacés sur les réseaux sociaux

Un violent incendie cause d'importants dommages à Coteau-du-Lac

C’est sous le silement des réservoirs de gaz naturel en flammes et le son d’explosions qu'une trentaine de pompiers des services des incendies de Coteau-du-Lac, Saint-Clet et Saint-Polycarpe ont combattu les flammes qui s’étaient attaquées à une dizaine de véhicules lourds de l’entreprise C.A.T. Transports, à Coteau-du-Lac.

Malgré l'ampleur du brasier, les pompiers ont réussi à limiter la propagation aux nombreux autres véhicules lourds qui se trouvaient à proximité. Au total, huit camions ont été déclarés perte totale et quatre autres ont été lourdement endommagés. Les pertes et dommages sont évalués à plus d’un million de dollars.

Dix nouvelles du mois de février en bref:

Le Centre culturel Islamique de Vaudreuil-Soulanges déménagera

Vaccination massive : 12.5 rendez-vous accordés à la seconde

Un Pincourtois intègre l'organisation du Canadiens de Montréal

Dans les coulisses … du métier de laitier

Un projet de règlement controversé pour Saint-Lazare

Bientôt un Hub alimentaire dans Vaudreuil-Soulanges

Caserne de Saint-Zotique : une erreur à 500 000$

Le masque obligatoire en tout temps pour les élèves du primaire

Un outil supplémentaire pour sauver des vies disponible dès le 1er avril

Réinventer la cabane à sucre

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

Partagez-nous vos photos de finissants

L’école est enfin terminée et pour beaucoup d’étudiants, cette fin des classes représente le début d’un tout nouveau chapitre. Cette semaine, Néomédia veut voir vos photos de finissants. Que vous ayez obtenu votre diplôme de l’universitaire, du collégial ou de la formation professionnelle, ou encore que votre enfant ait gradué de la garderie, du ...

17 juin 2022

Le ciel de Vaudreuil-Soulanges s'est offert en spectacle

Pluie. Grêle. Vents. Orages. Présage de tornade. Ce jeudi, le ciel de Vaudreuil-Soulanges a été le théâtre de scènes météorologiques déroutantes et à la fois fascinantes. Plusieurs photographes et vidéastes en herbe, et professionnels se sont amusés à capter des images toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Vous avez immortalisé ...

16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.