Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous certaines conditions

Le Centre culturel Islamique de Vaudreuil-Soulanges déménagera

durée 15h41
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges pourra s’installer au 2400, rang St-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, mais ne pourra y tenir ses prières. C’est du moins ce que confirme la Ville.

Dans l’air depuis juillet 2020, le projet de déménagement du Centre culturel Islamique a suscité de nombreux questionnements dans la population, notamment en ce qui concernait l’utilisation de l’ancien restaurant Le Sunny’s pour en faire un lieu de culte.

Or, tel que confirmé par le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste, le 1er février, un certificat d’occupation du bâtiment respectant en tout point la règlementation en vigueur a été déposé à la Ville, par l’administration du Centre culturel Islamique. « Un des éléments que PPCMOI (Projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble) que la règlementation prévoyait modifier était de permettre un usage religieux dans le 2400, rang St-Antoine. Cela ne s’est pas concrétisé, et il a donc eu abandon du projet de PPCMOI », explique le directeur général.

Par conséquent la règlementation s’est vu demeurer la même c’est-à-dire que l’usage des lieux en tant que Centre culturel est permis, mais d’en faire un lieu de culte ne l’est pas.

« Il y a eu confirmation, avec les propriétaires, que la règlementation ne permettait pas un usage religieux des lieux, mais seulement que des activités de centre culturel », ajoute M Van Neste.

Néomédia a tenté, à plusieurs reprises, de communiquer avec l’administration du Centre culturel Islamique toutefois, les appels et les courriels sont demeurés dans réponses.

À lire également 

Lieu de culte : Vaudreuil-Dorion se prononcera sur un premier projet de règlement le 10 août

Centre culturel islamique: Vaudreuil-Dorion n’aura pas de mosquée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Drogué par piqûre, déjà trop de victimes dans les festivals

Cet été, de nombreux festivaliers ont été drogués à leur insu. Le phénomène n’est malheureusement pas nouveau, mais une façon de faire en particulier prend de l’ampleur: piquer ses victimes avec une seringue. C’est arrivé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Gaspésie, au Festival d’été de Québec (FEQ) et plus récemment au festival western de ...

Publié à 6h00

Saint-Zotique organise une conférence sur la fraude en ligne

La Ville de Saint-Zotique invite sa population à assister à la conférence « Fraude web – à un clic de la catastrophe ! », animée par François Charron, le jeudi 9 octobre 2025 à 19 h, à l’auditorium de l’école secondaire des Navigateurs. La conférence portera sur les moyens de reconnaître les différentes formes de fraude en ligne ainsi que des ...

Publié hier à 18h00

Une femme de L’Île-Perrot déclarée morte par erreur

Le père d’Ourania « Nia » Daskalopoulos est décédé plus tôt cet été, mais une fois les arrangements funéraires terminés, la femme reçoit une lettre de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) avisant ses proches de son propre décès, la plongeant depuis dans un enfer de paperasse. L’erreur aurait été faite par la maison funéraire avec ...

app-store-badge google-play-badge