Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sous certaines conditions

Le Centre culturel Islamique de Vaudreuil-Soulanges déménagera

durée 15h41
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Centre culturel islamique de Vaudreuil-Soulanges pourra s’installer au 2400, rang St-Antoine, à Vaudreuil-Dorion, mais ne pourra y tenir ses prières. C’est du moins ce que confirme la Ville.

Dans l’air depuis juillet 2020, le projet de déménagement du Centre culturel Islamique a suscité de nombreux questionnements dans la population, notamment en ce qui concernait l’utilisation de l’ancien restaurant Le Sunny’s pour en faire un lieu de culte.

Or, tel que confirmé par le directeur général de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Olivier Van Neste, le 1er février, un certificat d’occupation du bâtiment respectant en tout point la règlementation en vigueur a été déposé à la Ville, par l’administration du Centre culturel Islamique. « Un des éléments que PPCMOI (Projet particulier de construction, de modification et d’occupation d’un immeuble) que la règlementation prévoyait modifier était de permettre un usage religieux dans le 2400, rang St-Antoine. Cela ne s’est pas concrétisé, et il a donc eu abandon du projet de PPCMOI », explique le directeur général.

Par conséquent la règlementation s’est vu demeurer la même c’est-à-dire que l’usage des lieux en tant que Centre culturel est permis, mais d’en faire un lieu de culte ne l’est pas.

« Il y a eu confirmation, avec les propriétaires, que la règlementation ne permettait pas un usage religieux des lieux, mais seulement que des activités de centre culturel », ajoute M Van Neste.

Néomédia a tenté, à plusieurs reprises, de communiquer avec l’administration du Centre culturel Islamique toutefois, les appels et les courriels sont demeurés dans réponses.

À lire également 

Lieu de culte : Vaudreuil-Dorion se prononcera sur un premier projet de règlement le 10 août

Centre culturel islamique: Vaudreuil-Dorion n’aura pas de mosquée

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plage de Sandy Beach: Des codes QR pour proposer des alternatives

Des panneaux rappelant l'interdiction d'accéder à la plage de Sandy Beach, quel que soit le point d'accès, ont fait leur apparition à Hudson.  Sur ces affiches, un code QR permet aux citoyens de consulter le site Internet de la Ville et d'y en apprendre plus sur les activités offertes sur le territoire. Rappelons que le 11 mars, des barrières ...

durée Hier 12h00

Un premier budget participatif pour L'Île-Perrot

La Ville de L’Île-Perrot lance son premier budget participatif. L’enveloppe allouée est de 50 000 $ au budget municipal de 2025 pour la réalisation de projets pensés par les citoyens, pour les citoyens. Jusqu'au 24 juin 2024, les citoyens sont invités à proposer des projets visant l’amélioration du milieu de vie à L’Île-Perrot, en remplissant le ...

durée Hier 11h00

Desjardins Vaudreuil-Soulanges remet 250 000$ à la Maison de la Famille

La Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a profité de la première édition du souper-bénéfice de la Maison de la Famille de Vaudreuil-Soulanges pour annoncer l'octroi d'un montant de 250 000 $ à l'organisme afin de soutenir le projet de construction de la nouvelle Maison de la Famille de Saint-Zotique. La somme provient du Fonds du Grand ...