Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alexandre Burrows est nommé entraîneur-adjoint

Un Pincourtois intègre l'organisation du Canadiens de Montréal

durée 10h02
25 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À défaut d’avoir porté le bleu, blanc et rouge pendant sa carrière de joueur de hockey, Alexandre Burrows, natif de Pincourt fera tout de même partie de cette organisation mythique. C’est qu’il a été nommé, le mercredi 24 février, comme entraîneur adjoint des Canadiens de Montréal à la suite du congédiement de Kirk Muller.

On apprenait aussi hier matin le congédiement de l'entraîneur-chef du tricolore, Claude Julien, qui sera remplacé par Dominique Ducharme. 

En 2017, d’importantes rumeurs amenaient Burrows à Montréal, mais dans son alignement et non derrière le banc. Rappelons que l’ex-athlète est natif de Pincourt et qu’il passe encore ses étés à Vaudreuil-sur-le-Lac. D’ailleurs, en temps normal, il organise lors de chaque saison estivale, un camp de jockey pour les jeunes à Vaudreuil-Dorion.

Alexandre Burrows a chaussé des patins très tôt dans sa vie et complété son hockey mineur dans la région. Par la suite, il a revêtu l’uniforme des Cataractes de Shawinigan au niveau junior majeur. La plus grande partie de sa carrière professionnelle s'est faite avec les Canucks de Vancouver où il s'est démarqué avec sa hargne. 

Depuis quelques années, il a intégré le personnel du Rocket de Laval, le club-école des Canadiens de Montréal. Hier, son après carrière a pris un autre tournant alors qu’il a reçu l’appel qui le fait passer au grand club, mais derrière le banc.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Un festival offensif à l’avantage des Braves de Valleyfield

Le mercredi 4 février dernier, les Braves de Valleyfield étaient sur la route pour y affronter la deuxième meilleure formation du circuit : les Panthères de Saint-Jérôme. Cette partie de hockey s'annonçait serrée, mais peu auraient pu prédire le résultat final de ce match enlevant où un total de 18 buts ont été marqués ! Après six buts en ...

Publié à 12h00

Des étudiantes d’ici représentent la France en Italie

Les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue ont fièrement annoncé cette semaine que l'étudiante-athlète actuelle Anaïs Peyne-Dingival a été sélectionnée par l'équipe féminine de hockey sur glace de la France pour les Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milano-Cortina.  Deux anciennes joueuses des Islanders, Manon Le Scodan et Jade ...

Publié hier à 15h00

Une fin de semaine enlevante au programme à Rigaud

Les prochains jours s'annoncent divertissants dans la ville de Rigaud qui, en plus d'accueillir la 31ᵉ édition d'un tournoi provincial de niveau pee-wee du 5 au 8 février, organise la journée familiale Glisse et Réglisse ce samedi 7 février. L'aréna du Collège Bourget sera le théâtre de quelques joutes de hockey du jeudi 5 au dimanche 8 février ...

app-store-badge google-play-badge