Stabilisation des berges de la rivière Delisle
Début d’une nouvelle phase de travaux à Les Coteaux
Les travaux de stabilisation des berges de la rivière Delisle sur la rue Lippé franchissent une nouvelle étape à Les Coteaux. Depuis le 5 janvier, les opérations ont débuté au site 2, soit le secteur compris entre les adresses résidentiels 28 et 48 de la rue Lippé. Les travaux au site 1 ne sont pas terminés pour autant : les deux sites seront faits simultanément.
La Ville tient à prévenir les citoyens quant au fort achalandage à prévoir dans le secteur au cours des prochaines semaines. L’administration en profite également pour rappeler l’importance de respecter la signalisation en place, incluant les feux temporaires et les directives des signaleurs.
Le déboisement est complété au site 1, la gestion des espèces envahissantes terminée et le rideau anti-turbidité a été mis en place. Les travaux d’excavation et de déblai ont été réalisés, tandis que le remblai de pierre et l’installation des fagots se poursuivent.
Au site 2, les premières opérations s’amorcent progressivement, incluant l’arpentage, des coupes ciblées au besoin, l’installation du rideau anti-turbidité ainsi que les travaux d’excavation, de déblai et de remblai.
La municipalité invite les automobilistes à prévoir davantage de temps pour leurs déplacements, à circuler prudemment et à suivre les consignes sur le terrain afin d’assurer la sécurité de tous et la réussite du projet. Celui-ci vise à stabiliser de façon durable les berges.
La séance d’information tenue le 10 novembre dernier demeure accessible en rediffusion pour les citoyens souhaitant obtenir davantage de détails sur l’ensemble des travaux présentement en cours et à venir.
À lire également:
Les travaux sont entamés près de la rivière Delisle
Rue Lippé: Les Coteaux adopte un règlement d'emprunt de 7,5 M $
Rue Lippé: des travaux à prévoir en 2025
Une dépense de 78 286,18$ pour des fins de sécurisation de la rue Lippé
Rue Lippé: un nouvel appel d'offres lancé pour la réalisation d'études préliminaires
Une nouvelle signalisation temporaire en place sur les rues Lippé et Delisle

