Une subvention gouvernementale du palier provincial est attendue
Rue Lippé; Les Coteaux adopte un règlement d'emprunt de 7,5 M $
Les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné, ce lundi 18 août, un règlement d’emprunt en lien avec l’enrochement et la réfection de la rue Lippé, près de deux ans après l’affaissement d’une portion de celle-ci survenue le 15 juillet 2023.
Le montant emprunté par la Municipalité des Coteaux pour financer ce projet majeur s’élève à 7 561 719$. « On est conscient que c’est un gros montant pour une municipalité de notre taille, mais il faut préciser que nous sommes en attente d’une subvention du gouvernement provincial qui équivaudra à 80% des coûts du projet. Le reste de la facture sera assumée par la Municipalité des Coteaux. Deux ans après les faits, on ne peut plus se permettre d’attendre, il faut aller de l’avant dans ce dossier », a indiqué le maire des Coteaux, Sylvain Brazeau.
Au terme de la réunion, M. Brazeau a précisé à Néomédia que la Municipalité des Coteaux espère obtenir des nouvelles du gouvernement provincial quant à l’aide financière attendue cet automne. « Dès que ce sera fait, on va communiquer les informations aux citoyens et commencer les travaux. Une séance d’information publique sera aussi organisée pour les citoyens intéressés. On est très transparent dans le dossier et on fait de ce projet, une priorité », conclut-il.
À lire également:
- Rue Lippé: des travaux à prévoir en 2025
- Une dépense de 78 286,18$ pour des fins de sécurisation de la rue Lippé
- Rue Lippé: un nouvel appel d'offres lancé pour la réalisation d'études préliminaires
- Une nouvelle signalisation temporaire en place sur les rues Lippé et Delisle