« Une maison de soins palliatifs dans une communauté est une richesse et un joyau » -Pascale Boily
15e campagne de poinsettia au profit de la Maison de soins palliatifs Libella
Comme chaque année, de nombreux bénévoles se sont réunis au Centre du jardin Vaudreuil-sur-le-Lac dans le cadre du 15e anniversaire de la campagne de poinsettia, organisée par la Maison de soins palliatifs Libella.
Pour cette édition, plus de 2 300 plantes sont disponibles sur le site Internet de la Maison de soins. Une édition spéciale de poinsettias, en quantité limitée, a également été créée pour souligner ce quinzième anniversaire, en collaboration avec l’entreprise Fleuriste Vert Design. Tous les profits de la campagne seront remis à la Maison de soins palliatifs Libella.
Pour Patrick Van Den Abeele du Centre Jardin Vaudreuil-sur-le-Lac, la campagne reste un événement qui lui tient à cœur. Il a tenu à remercier les bénévoles présents lors de la journée de préparation des plants. « Nous sommes très heureux de vous accueillir chez nous aujourd’hui et cette semaine. Pour les bénévoles et tous ceux qui viennent nous aider, votre présence et votre coup de main sont toujours extrêmement appréciés. »
Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, était lui aussi sur place pour donner un coup de pouce aux bénévoles lors des livraisons. Il a remercié les bénévoles ainsi que les entreprises ayant acheté des poinsettias : « Un gros merci aux membres de la communauté de Vaudreuil, merci aux bénévoles, aux groupes communautaires et aux entreprises qui ont acheté des plantes, c’est une cause extraordinaire qui mérite d’être soutenue. »
Un engagement renouvelé
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Paul Dumoulin, a réitéré l’engagement de la Ville dans cette campagne. « C’est très important pour nous d’être impliqué dans la campagne, depuis le début que nous sommes impliqués avec la Maison de soins », souligne-t-il.
Il a annoncé un nouveau partenariat de trois ans avec l'organisme, d’une valeur de 25 000 $ par an, jusqu’en 2028. « C’est important pour nous et je suis persuadé que nous allons continuer à collaborer avec eux pendant de nombreuses années à venir. »
Mettre de la couleur dans les milieux de vie et de travail
Pascale Boily, directrice générale de la Maison de soins palliatifs Libella, rappelle que l’objectif premier de la campagne est de sensibiliser la population à l’importance de soutenir les soins de fin de vie offerts gratuitement par la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges.
« C'est ma campagne de financement préférée, car elle embellit la communauté en plus d'avoir un volet communautaire très fort. Les entreprises, les organismes, les municipalités et les gens nous soutiennent de partout et ce ne serait pas possible d'y arriver sans la contribution de Brigitte et François, mais aussi des bénévoles et des partenaires qui sont au rendez-vous année après année. Si les gens veulent faire un don, c'est aussi possible. Je les invite à ajouter 15$ à leur montant pour souligner les 15 ans de la Maison Libella et de la campagne de financement. »
Elle conclut en soulignant l’importance de la campagne en termes de levées de fonds et d’entraide communautaire. « C’est aussi une campagne d’amour et on la sent vraiment. Une maison de soins palliatifs dans une communauté est une richesse et un joyau, ce ne sont pas toutes les communautés qui ont le privilège de pouvoir accompagner leurs proches. Merci à ceux présents de nous soutenir dans notre cause. »
À lire Également :
Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur
Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

