Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de règlement 560

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dépose un projet de règlement pour un emprunt de 2 356 000 $

durée 08h00
16 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a déposé, lors de la dernière séance du conseil, un projet de règlement décrétant l’acquisition de véhicules pour le service incendies et un emprunt de 2 356 000 $. 

Travaillant en collaboration avec la Ville de Pincourt dans le dossier de la construction de la caserne d’incendie sur son territoire, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot souhaite faire l’acquisition de deux camions autopompes-citernes et de deux camions de style pick-up.

« Une réflexion a été faite avec la Ville de Pincourt pour voir quels véhicules peuvent être utilisés en commun et ceux qui nous manquent pour desservir correctement les deux villes », expliquant lors de la séance du conseil, la mairesse, Danie Deschênes.  

« Grâce à la collaboration avec le service des incendies de Pincourt, notre objectif est d’acquérir les véhicules nécessaires pour compléter l’offre de service existante et ainsi assurer une protection optimale aux résidents de NDIP », poursuit Mme Deschênes. 

Ainsi, lors d’une séance subséquente, il sera présenté pour adoption le règlement numéro 560 décrétant l’acquisition de véhicules pour le service incendies et un emprunt de 2 356 000 $. 

Rappelons que depuis maintenant plus d’un an, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a entamé l’important processus de planification pour la construction d’une caserne d’incendie, sur son territoire. 

« La future caserne à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sera sur le terrain en face du Carrefour Notre-Dame, à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph », avait d’ailleurs annoncé la mairesse en novembre 2019. 

« L’échéancier de planification et de construction de notre future caserne est respecté, et nous serons en mesure de faire d’autres annonces au cours des prochains mois », conclut Danie Deschênes.

La construction de la caserne devrait débuter prochainement et sera opérationnelle en 2021.  

À lire également

Collaboration intermunicipale en matière de sécurité incendie à l'horizon pour NDIP et Pincourt

Caserne incendie à NDIP: le terrain est choisi

Nouvelle étape dans le dossier de la caserne de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un expert recommande une caserne à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • E
    Elie
    temps Il y a 3 ans
    Un beau projet mais en espérant que notre compte de taxe n augmenteras pas surtout en temps de pandémie merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...