Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Médecins honorés, communauté mobilisée

Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît

durée 17h00
3 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de l’Hôpital du Suroît.

Organisée en collaboration avec la Dre Nancy Rondeau, urgentologue et administratrice au conseil d’administration de la Fondation, cette soirée s’est déroulée sous le signe de la reconnaissance et de la générosité. Les bénéfices ont été rendus possibles grâce à la contribution de partenaires, dont Desjardins, présentateur principal, ainsi que l’Auberge des Gallant, La Petite Grange et Audio Acoustique.

« Lorsque nous avons ouvert les portes de la soirée, nous avions déjà 18 000 $ de bénéfices amassés. Durant la soirée, les invités ont fait preuve d’une immense générosité, nous permettant d’annoncer un montant net de 36 896,56 $ », a souligné Manon Mainville, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Depuis 2018, la soirée Black Tie a permis de remettre plus de 246 000 $ à la Fondation.

Hommage à des carrières bien remplies

En plus d’appuyer la mission de la Fondation, la soirée a été l’occasion de souligner le parcours de médecins ayant marqué l’établissement. Cette année, la Dre Rebeca Rezonzew, anesthésiste, a été honorée à l’occasion de son départ à la retraite. Trois autres médecins, comptant plus de 25 ans de service, ont également reçu un hommage : la Dre Valérie Chouinard (pathologiste), le Dr François Lemieux (chirurgien) et le Dr Pierre Larouche (omnipraticien).

« La soirée Black Tie est une soirée dédiée aux médecins – à nos collègues et amis – avec qui nous travaillons chaque jour. Nous avons peu d’occasions de nous voir en dehors des murs de l’Hôpital du Suroît et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît de créer ce moment pour nous », a souligné la Dre Nancy Rondeau.

À lire également

La Fondation de l'Hôpital du Suroît achète deux échographes vésicaux portatifs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Première édition du tournoi interscolaire de tennis de table à Saint-Polycarpe L’École secondaire Soulanges à Saint-Polycarpe a accueilli la première édition du Tournoi interscolaire de tennis de table, une ...

Publié le 17 octobre 2025

Retour sur les mises en chantier du 3ᵉ trimestre

Tout récemment, l’Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) a publié des tableaux concernant la mise en chantier de logements partout dans la province. Que ce soit à Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion ou à Salaberry-de-Valleyfield, la situation est unique et différente pour les villes urbaines du ...

Publié le 17 octobre 2025

Le retrait du financement destiné aux municipalités rurales déplaît

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) déplore la décision de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de retirer une partie du financement réservé aux municipalités situées en zone rurale et invite la CMM à revoir sa décision. Le Programme de compensation des municipalités rurales pour la protection du territoire agricole, ...

app-store-badge google-play-badge