Médecins honorés, communauté mobilisée
Black Tie 2024 : près de 37 000 $ pour l’Hôpital du Suroît
La Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu, le 7 juin dernier, sa traditionnelle soirée Black Tie à l’Auberge des Gallant, réunissant médecins et professionnels de la santé de la région dans un cadre festif et distingué. L’événement philanthropique a permis de récolter un montant net de 36 896,56 $, au profit des services offerts aux patients de l’Hôpital du Suroît.
Organisée en collaboration avec la Dre Nancy Rondeau, urgentologue et administratrice au conseil d’administration de la Fondation, cette soirée s’est déroulée sous le signe de la reconnaissance et de la générosité. Les bénéfices ont été rendus possibles grâce à la contribution de partenaires, dont Desjardins, présentateur principal, ainsi que l’Auberge des Gallant, La Petite Grange et Audio Acoustique.
« Lorsque nous avons ouvert les portes de la soirée, nous avions déjà 18 000 $ de bénéfices amassés. Durant la soirée, les invités ont fait preuve d’une immense générosité, nous permettant d’annoncer un montant net de 36 896,56 $ », a souligné Manon Mainville, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Depuis 2018, la soirée Black Tie a permis de remettre plus de 246 000 $ à la Fondation.
Hommage à des carrières bien remplies
En plus d’appuyer la mission de la Fondation, la soirée a été l’occasion de souligner le parcours de médecins ayant marqué l’établissement. Cette année, la Dre Rebeca Rezonzew, anesthésiste, a été honorée à l’occasion de son départ à la retraite. Trois autres médecins, comptant plus de 25 ans de service, ont également reçu un hommage : la Dre Valérie Chouinard (pathologiste), le Dr François Lemieux (chirurgien) et le Dr Pierre Larouche (omnipraticien).
« La soirée Black Tie est une soirée dédiée aux médecins – à nos collègues et amis – avec qui nous travaillons chaque jour. Nous avons peu d’occasions de nous voir en dehors des murs de l’Hôpital du Suroît et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît de créer ce moment pour nous », a souligné la Dre Nancy Rondeau.
À lire également
La Fondation de l'Hôpital du Suroît achète deux échographes vésicaux portatifs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.