Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’expert indépendant mandaté pour procéder à cette analyse a remis son rapport à la Ville et confirme la nécessité d’implanter une caserne pour assurer une desserte optimale à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Un expert recommande une caserne à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot

durée 12h18
12 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

M. Gordon Routley, l'expert mandaté par la Ville de Notre-Dame-de-LÎle-Perrot confirme la nécessité d'implanter une caserne sur le territoire de la Ville pour assurer la protection de l'ensemble des citoyens.

« [L]e positionnement de la caserne existante située près de l’hôtel de ville de L’Île-Perrot n’est pas souhaitable pour la couverture du territoire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot », souligne M. Routley dans son rapport d'analyse. « [L]a caserne existante est éloignée du territoire de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et elle est située dans un secteur encombré ». Il ajoute également dans son rapport que « cette caserne est à la fin de sa vie utile ».

Au cours des dernières années, de nouveaux secteurs ont été développés à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Une conséquence de la construction de résidences dans des quartiers plus éloignés de la caserne actuelle est l’augmentation du temps de réponse lors des interventions des pompiers. Devant ce constat, la Ville a demandé une analyse pour déterminer si l’ensemble de son territoire est bien desservi en matière de sécurité incendie. 

Trois scénarios possibles

M. Routley propose trois scénarios pour l’emplacement d’une nouvelle caserne de pompiers : le premier site est situé sur la rue Forest, le second sur le boulevard Don-Quichotte, adjacent au terrain d’Hydro-Québec, et le dernier site est situé au coin des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph. 

La Ville a l'intention de demander à la MRC de Vaudreuil-Soulanges d’inclure les sites recommandés dans le plan de mise en œuvre du schéma régional de couverture incendie. Le schéma de couverture de risques de la MRC est un outil de gestion et de prise de décision qui aide à planifier tous les éléments de l’intervention en incendie, y compris les infrastructures et équipements, afin de limiter les conséquences en cas de feu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un producteur acéricole de Sainte-Marthe reçoit le Prix Hommage Gilles-Gauvreau

À la fin novembre, François Béliveau, producteur acéricole bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges, s’est vu remettre le Prix Hommage Gilles-Gauvreau. Propriétaire de l’Érablière Saint-Henri de Sainte-Marthe jusqu’en janvier 2025, ce dernier a vu son engagement et sa passion pour cette industrie être reconnus. Le Prix Hommage ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Après six ans ici, il doit quitter le Québec Arrivé au Québec en mai 2019, Yair Roberto Michilena Vives se retrouve contraint de devoir quitter le pays quelques jours avant Noël, soit le 22 décembre. Ses demandes ...

Publié hier à 10h00

Audition Québec lance officiellement sa nouvelle plateforme

Audition Québec a officiellement lancé sa toute nouvelle plateforme LireSurLesLèvres: un outil 100% numérique d’entraînement à la lecture labiale. Disponible depuis le 2 décembre dernier, cette nouvelle plateforme est un outil concret pour améliorer considérablement la communication des personnes malentendantes et devenues sourdes. Alors que ...

app-store-badge google-play-badge