Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Rétrospective 2019

Mars 2019 : Kraft Hockeyville et gros investissement à Hudson

Chargement du vidéo
durée 07h00
27 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Plusieurs événements marquants ont coloré l'actualité en 2019. Question de vous conduire vers la nouvelle année, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous présente une revue de ce qui a fait les manchettes. 

Voici ce qui a marqué le mois de mars 2019

Les pompiers de Rivière-Beaudette éteignent un poids lourd en feu en Ontario 

Le 21 mars, une dizaine de pompiers de la caserne de Rivière-Beaudette se sont rendus à Bainsville en Ontario pour y combattre un incendie. Un poids lourd a pris feu dans le stationnement d’une station-service située à la frontière, heureusement sans faire de blessé.

L’occupant du mastodonte a eu le temps de sortir de l’habitacle avant que le véhicule ne soit détruit par les flammes. Même si le service incendie de Rivière-Beaudette a une entente depuis quelques années, avec les sapeurs de North Lancaster, les sapeurs du Québec sont intervenus seuls lors de l’incident.

Saint-Polycarpe remporte la première manche et se dirige vers la finale d’Hockeyville 

Le 17 mars 2019, on apprenait que la Municipalité de Saint-Polycarpe accédait à la grande finale du concours Krafts Hockeyville. Quelques jours plus tard, soit le 29, de nombreux Vaudreuil-Soulangeois et du Québec, ont voté sans relâche pour aider la municipalité de quelque 2 500 âmes à mettre la main sur le grand prix, soit une aide financière de 250 000$ pour la rénovation de son Centre sportif.

Malgré la solidarité des citoyens du Québec, Municipalité de Saint-Polycarpe, qui compte près de 2 500 habitants, n'a pas réussi à remporter le concours . Malgré tout, elle mettra la main sur un prix de 25 000$ pour avoir fait partie des quatre finalistes de cette compétition importante. 

100 000 $ d'investissement à Hudson 

Le 1er mars, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, au nom de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, l’honorable Carla Qualtrough, a annoncé que le centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson, a reçu un soutien financier d'un montant de 100 000 $ pour la réalisation de projets d'aménagement permettant une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le soutien accordé aura permis la mise en œuvre de l’installation d’une rampe d’accès externe menant au sous-sol du centre communautaire ainsi que des mécanismes d’ouvertures de portes automatiques principales afin d’améliorer l’accessibilité pour les Canadiens handicapés et les aînés à mobilité réduite.

Élimination rapide, mais expérience enrichissante à La Voix 

Son passage à la célèbre émission La Voix aura été de courte durée, mais le rappeur de Saint-Polycarpe, Tony Sky, se dit très heureux de son expérience. Malgré son élimination à la suite de son duel avec Briana, le 17 mars, l’artiste peut tout de même dire mission accomplie.

Dans une entrevue accordée plus tôt en mars à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le rappeur affirmait s’être inscrit à La Voix pour faire tomber les préjugés sur ce style musical. « Je peux dire que j’ai réussi si je me fis à la quantité d’articles sur notre duel qui ont été produits. Plusieurs l’ont qualifié de meilleur affrontement de la soirée. Je ne connaissais pas la chanson choisie par Alex Nevsky, mais je connaissais bien l’interprète Manu Militari pour avoir faire quelques-unes de ses premières parties », précise Tony Sky d’entrée de jeu.

L’artiste et père de famille était anxieux de voir le résultat final. « Comme je l’ai vécu de l’intérieur, j’avais un peu peur de voir ce que ça allait donner. Finalement, on a explosé tous les deux et, pour ma part, j’avais plus l’impression que nous étions un duo plus que des adversaires »,ajoute-t-il.

Sept étudiants de la Cité-des-Jeunes se démarquent à l'Expo-Sciences 

Le savoir-faire scientifique de neuf étudiants de l'école secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion a été reconnu lors de l'Expo-sciences Hydro-Québec. Pendant trois jours, 800 visiteurs ont découvert les projets scientifiques de 81 exposants des quatre coins du Québec.

À lire également

Janvier 2019 : Francis Lafrenière, un incendie et la séparation entre Saint-Zotique et Les Coteaux font les manchettes

Février 2019 : Un mois marqué par plusieurs événements sportifs 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h31

Vaudreuil-Dorion souligne le mois intergénérationnel

Pour une deuxième année consécutive, la Ville de Vaudreuil-Dorion, de concert avec différents partenaires et organismes sur le territoire, invite la population aux Rendez-vous intergénérationnels, qui se dérouleront durant tout le mois de mai. Ces rendez-vous se déclineront en plusieurs activités réunissant des gens de tous les âges dans ...

22 avril 2024

Semaine de l'action bénévole: des gens impliqués à (re)découvrir

C'est le samedi 20 avril qu'a pris fin l'édition 2024 de la Semaine de l'action bénévole. À cette occasion, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. C'est donc quatre portraits de gens qui font la différence dans la vie d'autrui au quotidien qui ont été publiés du ...

22 avril 2024

Avis public: Approbation des ouvrages par le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes

Le Groupe Nouveau Pont Île-aux-Tourtes (GNPIAT) donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation des ouvrages décrits ici ainsi que pour leur site et les plans. Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, le Groupe Nouveau Pont ...