Publicité
22 mars 2019 - 09:41 | Mis à jour : 09:44

Aucun blessé

Les pompiers de Rivière-Beaudette éteignent un poids lourd en feu en Ontario

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Hier après-midi, une dizaine de pompiers de la caserne de Rivière-Beaudette se sont rendus à Bainsville en Ontario pour y combattre un incendie. Un poids lourd a pris feu dans le stationnement d’une station-service située à la frontière, heureusement sans faire de blessé.

L’occupant du mastodonte a eu le temps de sortir de l’habitacle avant que le véhicule ne soit détruit par les flammes. Même si le service incendie de Rivière-Beaudette a une entente depuis quelques années, avec les sapeurs de North Lancaster, les sapeurs du Québec sont intervenus seuls lors de l’incident.

« En raison de la proximité de la frontière et de notre caserne, quand les gens composent le 911, ils peuvent voir leur appel être reçu par la centrale de l’Ontario. Dans ce cas-ci, l’appel est rentré à la centrale du Québec (CAUCA) qui nous l’a transmis. On a eu l’appel en premier et j’ai ensuite prévenu nos collègues de l’Ontario, mais comme la situation était sous contrôle, ils n'ont pas eu besoin de se déplacer. Le directeur du Service de sécurité incendie s'est tout de même rendu sur place », résume le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette, Michel Bélanger.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.