Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds pour l’accessibilité de 2018,

100 000 $ d'investissement à Hudson

durée 06h30
3 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 1 mars, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, au nom de la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement et de l’Accessibilité, l’honorable Carla Qualtrough, a annoncé que le centre communautaire Stephen F. Shaar à Hudson, a reçu un soutien financier d'un montant de 100 000 $ pour la réalisation de projets d'aménagement permettant une meilleure accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Le soutien accordé permettra la mise en œuvre de l’installation d’une rampe d’accès externe menant au sous-sol du centre communautaire ainsi que des mécanismes d’ouvertures de portes automatiques principales afin d’améliorer l’accessibilité pour les Canadiens handicapés et les aînés à mobilité réduite.

« L’annonce faite aujourd’hui est un autre exemple des mesures que prend notre gouvernement pour aider les Canadiens handicapés et les aînés à mobilité réduite à avoir un meilleur accès à leur communauté et d’y contribuer. Ce financement aura un impact énorme sur les personnes handicapées dans notre communauté », soulignait le député, Peter Schiefke lors de l'annonce.

Dans le cadre de l’appel de propositions pour des projets de petite envergure du Fonds pour l’accessibilité de 2018, les organismes admissibles étaient invités à présenter une demande de financement allant jusqu’à 100 000 dollars par projet aux termes de deux volets de financement  soit Accessibilité dans les communautés et Accessibilité en milieu de travail.

Grâce à des programmes comme le Fonds pour l’accessibilité, le gouvernement du Canada élimine les obstacles qui empêchent les personnes handicapées de participer pleinement à tous les aspects de la société canadienne, en veillant à ce que tous bénéficient du même accès et des mêmes possibilités.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Vaudreuil-Dorion : peu dépensière, mais endettée

Selon un recensement publié récemment par la presse, la plus grande ville de notre région est l’une des municipalités avec plus de 25 000 habitants les moins dépensières, mais aussi l’une des plus endettées. En effet, les données collectées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), qui compile l’ensemble des rapports ...

Publié hier à 16h15

Les citoyens invités à vérifier leurs infos avant le vote

Les électeurs de Sainte-Justine-de-Newton sont invités à vérifier si leur nom se trouve sur l’avis d’inscription qu’ils recevront par la poste lors des prochains jours.   La liste électorale est disponible pour consultation pendant la période de la commission de révision. Si vous ne recevez pas d’avis d’inscription ou si votre nom n’y figure pas, ...

Publié hier à 15h00

Mark Carney prévoit durcir les règles de mise en liberté sous caution

Le gouvernement libéral instaurera des normes plus strictes en matière de mise en liberté sous caution et de détermination de la peine pour les crimes violents dans un projet de loi qui sera déposé la semaine prochaine, a annoncé jeudi le premier ministre Mark Carney. Cette loi rendra plus difficile l'obtention d'une mise en liberté caution pour ...

app-store-badge google-play-badge