Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital : La MRC de Vaudreuil-Soulanges continue de faire pression

durée 15h31
17 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, a rencontré, le lundi 17 décembre, la députée de Soulanges et adjointe parlementaire de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Marilyne Picard, suite à l'annonce dans le dossier du terrain du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

Suite à la nouvelle apprise par le biais des médias vendredi dernier, que le gouvernement actuel songe à reculer sur le choix du site pour la construction du futur hôpital régional de Vaudreuil-Soulanges, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a multiplié les pressions afin d’obtenir des réponses et se faire entendre dans ce dossier crucial pour sa population de près de 160 000 habitants.

À lire également

Lors de la rencontre, Mme Picard a affirmé que le processus serait plus rapide avec le choix d'un nouveau terrain, sans pour autant avoir de réponses quant aux plans du gouvernement concernant l'hôpital. 

M. Bousez a réitéré l’importance pour la MRC d’être partie prenante de la décision et d’être traitée par le gouvernement du Québec comme collaborateur de premier plan dans ce dossier, et de respecter les besoins des 160 000 habitants de la région.

Le préfet a par ailleurs demandé à M. Denis Simard, chef de cabinet de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, de rencontrer la ministre rapidement afin de comprendre et de se faire expliquer le revirement de positionnement du gouvernement dans le dossier de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

« Nous sommes en attente de confirmation d’une date de rencontre, mais avons insisté pour que celle-ci ait lieu cette semaine et non après les Fêtes », de dire Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Rappelons que depuis 2010, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Ville de Vaudreuil-Dorion et la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont analysé tous les sites possibles pour y implanter l’hôpital régional. Sur la trentaine de sites analysés, un seul était compatible avec l’ensemble des critères nécessaire à l’implantation de l’hôpital. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 6 ans
    L'UPA parle de la perte des terres agricoles. La montérégie comprend 953,000 hectare de terre agricole. Nous avons dézoné 23,000 hectares depuis 1978 pour le dévelopement. Ceci représente 2.4% en 40 ans. Ceci ne comprend l'ensemble des terres agricoles du Québec dont la majorité sont dans des régions ou il y eu moins de croissance économique. A ce rythme nous n'aurons plus de terre agricole dans la montérégie d'ici environ 1670 ans. Une chance que la CPTAQ, UPA et CMM (plus tout les autres fonctionnaires impliqués) sont ici pour protéger nos terres et leurs emplois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Marie-Claude Nichols nommée à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement

Plusieurs changements à la tête des commissions parlementaires ont été entérinés par la Commission de l’Assemblée nationale et sont en vigueur depuis le 7 juillet dernier. Parmi ceux-ci, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, accède à la présidence de la Commission des transports et de l’environnement. Elle siégera également à la ...

Publié le 10 juillet 2025

La MRC de Vaudreuil-Soulanges dépose son rapport annuel

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a déposé son rapport annuel intitulé Réalisations 2024, à la séance du conseil du mercredi 9 juillet 2025. Ces réalisations sont produites chaque année afin de mettre l’accent sur le travail accompli par la MRC et ses organismes partenaires au cours de l’année écoulée. « En 2024, notre équipe a su maintenir le cap ...

Publié le 8 juillet 2025

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel. L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de ...

app-store-badge google-play-badge