Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipale

Charles Meunier mise sur l’écologie et la participation citoyenne

durée 09h00
8 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Le candidat à la mairie de la Ville de Rigaud, Charles Meunier, a présenté le troisième chantier de son administration, soit celui de la gestion responsable de l’environnement. Dans un communiqué, il en profite aussi pour présenter sa nouvelle candidate, Caroline Quesnel.

L’environnement est une priorité pour le candidat puisque la Ville de Rigaud se distingue par sa vaste superficie de milieux naturels, ses écosystèmes variés et une biodiversité riche.

« Rigaud est privilégié de pouvoir compter sur l’engagement de ses citoyens qui se mobilisent depuis plusieurs décennies pour protéger l’environnement et faire face aux changements climatiques », explique Charles Meunier.

Concrètement, le candidat propose de créer un fonds environnemental pour encourager la participation de la communauté. 

« Il y beaucoup de projets sur la table et nous devons travailler ensemble pour les réaliser, que ce soit pour favoriser la proximité des commerces et services, la mobilité durable, les infrastructures écoresponsables, incluant une gestion plus stratégique des eaux pluviales » affirme Charles Meunier, lui-même spécialisé dans la gestion des eaux.

Une autre candidate indépendante s’ajoute au groupe

Caroline Quesnel est née à Rigaud, où elle vit toujours. Pendant 34 ans, elle a enseigné la littérature au cégep, une carrière marquée par l’écoute, la collaboration et la recherche de solutions concrètes. 

Elle s’est engagée dans des comités pédagogiques, des groupes de recherche et dans le milieu syndical, développant des compétences solides en médiation et en concertation.

Aujourd’hui, elle souhaite s’engager en politique municipale pour contribuer à un climat transparent, où chaque voix compte. Son objectif : encourager un dialogue ouvert et bâtir des ponts entre les acteurs de la ville.

Ce nouveau défi s’inscrit dans son engagement déjà connu au sein de la communauté, notamment pour des causes environnementales ou encore comme membre du conseil d'administration du CPE Les Tourterelles.

« Je veux apporter mes idées, mon expérience et mon sens de l’écoute pour bâtir une municipalité plus transparente et plus proche de ses gens », a conclu Mme Quesnel.

À lire également:

Charles Meunier se lance dans la course à la mairie de Rigaud

Charles Meunier présente son plan pour stimuler l’économie locale à Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge