Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Jamais il n'a été question de dézonage. »

durée 10h57
20 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gatéan Barrette était de passage dans Vaudreuil-Soulanges plus tôt cette semaine afin d'annoncer qu'un avis d'expropriation avait été autorisé dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

« Nous souhaitons toujours des ententes à l'amiable avec les propriétaires. Cependant, nous avons pris les moyens pour que le site choisi, puisqu'il est le seul à offrir l'espace nécessaire pour la construction de cet hôpital d'envergure et son accessibilité, devienne une propriété du CISSS de la Montérégie‑Ouest. Ainsi, l'hôpital pourra y être construit. Dans ce dossier, nous agissons avec beaucoup de transparence, de façon ordonnée, et toujours dans le meilleur intérêt de la population », a souligné le ministre Barrette.

Le ministre Barrette a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire le point sur certains propos énoncés sur les réseaux sociaux. « Dans la dernière semaine de juin, le gouvernement a adopté un décret qui permettra d'utiliser le terrain choisi pour des fins autres que l'agriculture.  Jamais il n'a été question de dézonage. »

Ainsi, seulement 25 hectares de l'ensemble du terrain sélectionné sont touchés par ce décret. Tout ce qui se trouve à l'extérieur de ces 25 hectares est et restera des terres agricoles. 

Invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, a tenu à préciser que sur le terrain en question, plus rien ne pousse depuis déjà quelques années. « Nous sommes loin des plus belles terres agricoles », a-t-il souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Redécoupage électoral: « il n'y a pas de système parfait »

Le redécoupage électoral tel que stipulé par la Commission de la représentation électorale sème l'émoi auprès des acteurs politiques locaux. Or, selon le professeur Fodé-Moussa Keïta, la justification de la Commission tombe sous le sens en raison des paramètres en vigueur. Sans changements radicaux dans les prochaines années, d'autres changements du ...

Publié le 15 février 2026

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

app-store-badge google-play-badge