Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Jamais il n'a été question de dézonage. »

durée 10h57
20 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gatéan Barrette était de passage dans Vaudreuil-Soulanges plus tôt cette semaine afin d'annoncer qu'un avis d'expropriation avait été autorisé dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

« Nous souhaitons toujours des ententes à l'amiable avec les propriétaires. Cependant, nous avons pris les moyens pour que le site choisi, puisqu'il est le seul à offrir l'espace nécessaire pour la construction de cet hôpital d'envergure et son accessibilité, devienne une propriété du CISSS de la Montérégie‑Ouest. Ainsi, l'hôpital pourra y être construit. Dans ce dossier, nous agissons avec beaucoup de transparence, de façon ordonnée, et toujours dans le meilleur intérêt de la population », a souligné le ministre Barrette.

Le ministre Barrette a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire le point sur certains propos énoncés sur les réseaux sociaux. « Dans la dernière semaine de juin, le gouvernement a adopté un décret qui permettra d'utiliser le terrain choisi pour des fins autres que l'agriculture.  Jamais il n'a été question de dézonage. »

Ainsi, seulement 25 hectares de l'ensemble du terrain sélectionné sont touchés par ce décret. Tout ce qui se trouve à l'extérieur de ces 25 hectares est et restera des terres agricoles. 

Invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, a tenu à préciser que sur le terrain en question, plus rien ne pousse depuis déjà quelques années. « Nous sommes loin des plus belles terres agricoles », a-t-il souligné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Carney affirme que le fédéral conclura d'autres ententes sur l'assurance-médicaments

Le premier ministre Mark Carney affirme que son gouvernement est déterminé à signer des ententes sur l'assurance-médicaments avec toutes les provinces et tous les territoires, mettant ainsi fin à des mois de spéculations quant à l'interruption du programme. Lors d'une conférence de presse à Edmonton jeudi, M. Carney a prévenu que le prochain ...

Publié le 10 septembre 2025

Remaniement ministériel : Un nouveau plan pour le Québec

Au terme de la présentation de son nouveau conseil des ministres, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé la nouvelle direction qu'entend prendre le gouvernement d'ici la prochaine élection générale en 2026. C'est ni plus ni moins qu'un traitement choc qu'a promis le premier ministre pour, entre autres, couper de façon ...

Publié le 10 septembre 2025

François Legault dévoile son nouveau conseil des ministres

Attendu depuis plusieurs semaines, le nouveau conseil des ministres a été présenté ce mercredi 10 septembre à l’Assemblée nationale. Ce grand remaniement, annoncé depuis le début de l’été, survient un peu plus d’un an avant les prochaines élections générales, alors que le taux de popularité du gouvernement de François Legault est à son plus ...

app-store-badge google-play-badge