Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dossier de l'hôpital « Jamais il n'a été question de dézonage. »

durée 10h57
20 juillet 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Le ministre de la Santé et des Services sociaux Gatéan Barrette était de passage dans Vaudreuil-Soulanges plus tôt cette semaine afin d'annoncer qu'un avis d'expropriation avait été autorisé dans le dossier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

« Nous souhaitons toujours des ententes à l'amiable avec les propriétaires. Cependant, nous avons pris les moyens pour que le site choisi, puisqu'il est le seul à offrir l'espace nécessaire pour la construction de cet hôpital d'envergure et son accessibilité, devienne une propriété du CISSS de la Montérégie‑Ouest. Ainsi, l'hôpital pourra y être construit. Dans ce dossier, nous agissons avec beaucoup de transparence, de façon ordonnée, et toujours dans le meilleur intérêt de la population », a souligné le ministre Barrette.

Le ministre Barrette a profité de la tribune qui lui était offerte pour faire le point sur certains propos énoncés sur les réseaux sociaux. « Dans la dernière semaine de juin, le gouvernement a adopté un décret qui permettra d'utiliser le terrain choisi pour des fins autres que l'agriculture.  Jamais il n'a été question de dézonage. »

Ainsi, seulement 25 hectares de l'ensemble du terrain sélectionné sont touchés par ce décret. Tout ce qui se trouve à l'extérieur de ces 25 hectares est et restera des terres agricoles. 

Invité à prendre la parole, le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon, a tenu à préciser que sur le terrain en question, plus rien ne pousse depuis déjà quelques années. « Nous sommes loin des plus belles terres agricoles », a-t-il souligné.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 6 ans
    Écoeurer d'entendre chialer a chaque fois que l'on prend 1 pouce de terre 'agricole' pour faire avancer notre économie et nos droits. Je le répete depuis longtemps qu'il y a plein de terre agricole non utilisé, en friche, dans un pays le moins peuplé au monde. Mais, le moment qu'une personne chiale, tout arrête!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Peter Schiefke aspire à un troisième mandat

Peter Schiefke a officiellement annoncé son intention de se représenter lors des prochaines élections fédérales, quelle qu'en soit la date. Au service de la communauté de Vaudreuil-Soulanges depuis 2015, le député fédéral libéral de Vaudreuil-Soulanges s'est dit impatient de continuer à représenter la région et à réaliser les priorités clés des ...

24 octobre 2024

Élection partielle ce dimanche à Coteau-du-Lac

Les citoyens du district 2 (Georges-Jules Beaudet) de Coteau-du-Lac seront appelés à se rendre aux urnes ce dimanche 27 octobre de 10h à 20h en se rendant au Centre communautaire Wilson (2, rue Georges-Jules-Beaudet). Ces derniers devront élire leur prochain représentant à la table du conseil municipal parmi les quatre candidats en lice.  Lors de ...

23 octobre 2024

Onze nouveaux médecins de famille dans la région de Vaudreuil-Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, annonce l’attribution de 11 nouveaux médecins de famille à la région de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre des nouveaux plans régionaux d'effectifs médicaux (PREM) pour l'année 2025. Ils font partie des 458 médecins ajoutés au Québec, répartis afin de mieux répondre aux besoins des patients et ...