X
Rechercher
Publicité

Revue de l’année

Revoyez notre actualité du mois de janvier 2021

durée 07h00
26 décembre 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture :

3 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

C’est surtout sous le signe de la COVID-19 que s’est amorcé le mois de janvier, alors que le gouvernement Legault a mis en place un couvre-feu dans la province, s’en est suivi une série d'annonces des municipalités et des acteurs locaux. Malgré tout, la région a connu d’importantes annonces sur le plan économique, politique et social. 

Un couvre-feu en vigueur au Québec dès samedi à 20h

« Devant la hausse constante des cas actifs et des hospitalisations, nous avons pris la décision d’imposer un traitement choc au Québec en instaurant un couvre-feu de 20h à 5h dès ce samedi 9 janvier. Cette mesure sera en place dans l’ensemble de la province jusqu’au 8 février afin de diminuer au maximum les risques de contamination possible », annonçait le premier ministre François Legault le 6 janvier 2021. 

Dévoilement des maquettes du futur hôpital

Le 29 janvier, la députée de Soulanges Marilyne Picard dévoilait les premières images des maquettes du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges, suscitant beaucoup de réactions. Elles ont permis de concrétiser ce projet attendu depuis longtemps.

Quelques jours auparavant, la Ville de Vaudreuil-Dorion confirmait l'embauche d'une ressource dédiée aux projets d’infrastructures liés à la construction de l’hôpital.

Amazon officialise son implantation à Coteau-du-Lac

Le 9 janvier, des pourparlers étaient en cours sur la possible implantation du géant du Web, Amazon, à Coteau-du-Lac, une nouvelle confirmée 10 jours plus tard par le directeur du site.

Néomédia s’était rendu sur le chantier de construction et a été à même de constater que la structure du futur bâtiment était presque toute en place. Il faudra attendre en octobre pour l'ouverture officielle. 

John-Abbott se désengage du futur Centre d’étude collégiale de Vaudreuil

Néomédia révélait en janvier que le collège John-Abbott quittait ses deux partenaires, soient le Collège Gérald-Godin et le cégep de Valleyfield, dans le projet de Centre d'étude collégiale à Vaudreuil-Dorion. 

C'est devant un accueil peu favorable du ministère de l'Enseignement supérieur à l'idée qu'un cégep anglophone fasse partie du projet que John-Abbott s'était désengagé. La révision des devis scolaire devait statuer sur l'avenir du projet. Ce dernier semble être toujours sur la glace. 

Le motoneigiste porté disparu a été retrouvé sans vie

Manquant à l'appel depuis le samedi 16 janvier, le motoneigiste de 54 ans a été retrouvé sans vie le mercredi suivant par les plongeurs de la Sûreté du Québec. 

L'homme était parti de Rigaud en direction de l'Île-Bizzard. Sa motoneige a été aperçue le lundi enseveliele dans la neige sur la rivière des Outaouais près du secteur de la Pointe-Aux-Anglais. 

Un pas de plus vers l’autonomie alimentaire pour une entreprise de la région

L'entreprise Les Serres Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion procédait en janvier dernier au coulage du béton de ce que deviendrait un important projet d'agriculture.

Les nouvelles serres, permettant de cultiver des fraises en hiver, exploitent une technologie aux LED qui permet de réutiliser la chaleur pour les autres légumes produits. La première serre de fraises d'hiver a été inaugurée le mois de novembre suivant. 

Dix nouvelles du mois de janvier en bref:

Meghan Oak débute son aventure à Star Académie 

L’après-midi de glisse d’un trentenaire se termine bien mal

Hôpital du Suroît: Faute de lits, des patients sont soignés à Sherbrooke

Des détaillants locaux pris entre l’arbre et l’écorce

Ouverture d’un refuge d’urgence dans le Suroît

Harmonie en temps de pandémie

Un accident de la route fait une victime à Coteau-du-Lac

Voici 8 endroits dans la région où pratiquer le ski de fond et la raquette

La directrice générale de L'Actuel tirera sa révérence

COVID-19: Ottawa suspend les voyages vers les destinations soleil

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Le photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, sillonne le territoire de Vaudreuil-Soulanges à la recherche des plus beaux clichés. Voici une série de photos inédites, mettant en valeur la saison hivernale, prises sur le terrain dans la dernière semaine.   

2 janvier 2022

À travers la lentille de notre photographe

Les flocons de neige qui tombaient ce dimanche ont permis de révéler une fois de plus la beauté de la région durant l'hiver. Découvrez les clichés du photographe officiel de Néomédia, Stéphane Brunet, qui permettent de comtempler cette magnifique saison. 

31 décembre 2021

Revoyez notre actualité du mois de décembre 2021

Le dernier mois a été dur sur le plan de l'actualité. Des gens de la région ont été victimes de tragédie et la province est de retour à la case départ avec des nombres d'infections à la COVID-19 inquiétants. Toutefois, des personnes tentent malgré tout d'apporter du positif.  Infirmier et pompier, il a l’action dans la peau Que ce soit comme ...