Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chanteuse de Coteau-du-Lac a été retenue pour participer au Camp de sélection

Meghan Oak débute son aventure à Star Académie

durée 08h00
17 janvier 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce dimanche, à TVA, que l’auteure-compositrice-interprète de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, débutera son aventure Star Académie alors que les téléspectateurs entendront pour la première fois la nouvelle génération d’artistes sélectionnés au terme de la tournée des Auditions de Star Académie cet automne.

En effet, c’est ce dimanche que sera présenté le premier épisode du Camp de sélection, un stage intensif qui constitue l’ultime audition pour les 60 artistes retenus.

Sélectionné parmi plus de 5 500 candidats, au terme de la tournée des Auditions de Star Académie, Meghan Oak vivra, sous les yeux du public, divers ateliers avec une partie du corps professoral. Comme ses confrères, elle sera amenée à se dépasser et à prouver qu’elle mérite sa place à l’Académie.

À la fin de ce premier épisode d’une heure, 30 candidats parmi les 60 sélectionnés apprendront qu’ils sont retenus pour l’étape suivante, soit la suite du Camp de sélection, dont l’épisode sera présenté la semaine prochaine.

Au terme de ce deuxième épisode, la directrice de l’Académie et les professeurs choisiront les 20 candidats qui se seront le plus démarqués parmi ceux toujours dans la course. Ceux-ci accèderont directement au premier variété, le 14 février.

Les dix autres pourront bénéficier d’une ultime chance de se qualifier grâce au public qui sera invité à voter ses 2 artistes préférés. Au total, ce sont 22 candidats qui se présenteront devant les téléspectateurs lors du premier grand gala de Star Académie , dans l’espoir d’obtenir l’une des 15 places à l’Académie.

Un mini album à son actif

Deux mois suivant le succès de son premier single, Au revoir, Meghan Oak a lancé, en octobre dernier, Étrangère, son premier EP.

Après plus de 500 000 écoutes sur les plateformes numériques avec Au revoir, Meghan Oak dévoile Étrangère, un premier EP personnel et sensible, où les mots de l’artiste se mêlent à de puissantes mélodies.

Le mini-album regroupe cinq chansons originales, dont le succès Au revoir, auquel s’ajoute deux compositions en anglais et deux en français.

Étrangère est né d’une peine d’amour, pendant laquelle l’artiste s’est justement retrouvée étrangère et sans repère, avec un grand désir de se retrouver.  « C’est vraiment un album où je m’ouvre beaucoup et qui permet de comprendre qui est Meghan Oak. Oui l’amour y est abordé,  avec ses peines et ses joies, notamment avec la pièce Est-ce que je t’ai dit je t’aime aujourd’hui qui est un hommage à mes parents toujours aussi amoureux l’un de l’autre », soulignait en entrevue avec Néomédia, en octobre, la jeune artiste de 22 ans.

La naissance de Meghan Oak

Meghan Duchesne, alias Meghan Oak, est une jeune auteure-compositrice-interprète qui a commencé à faire sa marque en janvier 2018 sur Facebook et YouTube en proposant des vidéos de reprises ou de compositions. Rapidement, le public a été comblé par sa voix sentimentale, suave et rauque, par moments, et par ses textes touchants, authentiques et matures.

En avril 2020, en plein confinement, elle se lance sur TikTok et obtient un succès immédiat cumulant plus de 27 000 abonnées et près de 310 000 mentions j’aime sur ses vidéos.

En août, elle rend disponible son premier extrait, qui a été chaleureusement accueilli. Au revoir, a atteint la première place du palmarès francophone et la 30e du palmarès général d’iTunes.

L’album Étrangère de Meghan Oak est disponible en téléchargement sur toutes les plateformes numériques. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Pincourtois Éric Ruel, en course pour cinq Prix Gémeaux

Si les grands gagnants ne seront dévoilés qu'en septembre, la liste des finalistes a déjà été révélée par l'académie. Et le film documentaire "Jukebox" du Pincourtois Éric Ruel est nommé dans pas moins de cinq catégories. Jukebox raconte l'histoire de Denis Pantis. D'origine grecque, cette figure du monde culturel québécois est longtemps restée ...

durée Hier 11h30

Québec investi plus de 50 000$ dans la restauration d'églises à Vaudreuil-Dorion et Les Cèdres

Le gouvernement provincial va investir près de 24 M $ dans la restauration et la requalification de bâtiments patrimoniaux culturels à caractère religieux situés aux quatre coins de la province. Deux des projets retenus se trouvent sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. L'église Saint-Joseph-de-Soulanges à les Cèdres et l'église Saint-Michel à ...

27 juin 2022

Politique culturelle: Notre-Dame-de-l'Île-Perrot sonde sa population

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot lance un sondage en vue de l’élaboration d’un politique culturelle. Par ce sondage, la Ville souhaite en savoir plus sur les habitudes, les intérêts, les priorités, les attentes ainsi que la satisfaction de sa population en matière de culture. Les résultats permettront de guider la réflexion pour ...