Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le comté de Beauharnois

Claude Reid reconnaît l'engagement d'une vingtaine de bénévoles

durée 13h30
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 12 mai dernier, le député de Beauharnois, Claude Reid, a réuni 25 bénévoles de sa circonscription afin de reconnaitre leur engagement dans la communauté. En direct de la salle Albert-Dumouchel, M. Reid a remis un certificat honorifique à chacun d’eux pour souligner leur contribution exceptionnelle dans leurs milieux respectifs.

« Je suis très heureux d’être ici pour cette 2e soirée de remise de certificat à des bénévoles engagés de la région. Il est important de souligner, dans la foulée de la Semaine de l’action bénévole, l’apport important des gens qui s’impliquent au sein d’un organisme de la région. Altruisme, humanisme, entraide et solidarité, voilà des qualités qui décrivent bien les personnes à qui l’on rend hommage aujourd’hui. Vous êtes des gens de coeur et cette qualité mérite d’être soulignée, saluée et félicitée », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

Les lauréats sont: Berthe Avoine de Valspec, Diane Besner de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Rachel Billette de la Société d’histoire de Saint-Louis-de-Gonzague, Yves Bourbonnais de la Paroisse de Saint-Timothée, Patrick Cheff des Régates de Beauharnois, Robert Daoust de l’Association de crosse de Valleyfield et du Suroît, Francine Gagné de l’Association Valédar de Valleyfield, Denise B. Guimond de la Popote roulante de Valleyfield, Suzanne Hébert de Moisson Sud-Ouest, Robert Hogue du Club de pickleball région sud-ouest, Guylaine Julien de la Fondation des ressources alternatives du Sud-Ouest, Hélène Larrivée du Club optimiste de Saint-Timothée, Isabelle Doré & Stéphane Desautels de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, Francine Leith Miron du Centre du partage, Claude Lemieux de la Fête des citoyens, Lili Marcil de la Factrie café culturel, André Montpetit du Club optimiste de Beauharnois - Maple Grove, Gaétan Prégent de La Garde Champlain de Salaberry-de-Valleyfield, Julie Prégent de l’organisme D’Main de Femmes, Virginie Sicard de l’Entraide pour Monoparentales et Familles Recomposée du Suroît, Léo Varin de Psycohésion et Guillaume Brault de l’Association de la relève agricole de la Montérégie-Ouest.

« Bravo à tous et à toutes pour votre engagement qui fait une différence dans notre communauté. Je suis très chanceux de vous avoir rencontré ici ce soir.  Je vous confirme qu’une troisième édition de cette soirée aura lieu l’an prochain. Je compte bien en faire une tradition », a-t-il précisé après la remise des certificats.

À Néomédia, l’élu a confié comment les bénévoles honorés sont sélectionnés. « On envoie un courriel ou une lettre aux organismes afin de les inviter à soumettre le nom d’un ou de deux bénévoles qui offrent de leur temps au sein de leur organisation depuis au moins cinq ans. Évidemment, les candidatures soumises doivent être celles de gens qui demeurent dans le comté. L’an passé, nous avons honoré une douzaine de bénévoles lors de la première édition de cette soirée. Cette année, on a élargi un peu le réseau d’organismes approchés, ce qui nous a permis de reconnaître l’apport de bénévoles issus, par exemple, des milieux sportifs », a-t-il terminé.

À lire également: 

- Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois

- Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

- Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

- BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

- Près de 55 000 $ pour soutenir le développement touristique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 octobre 2025

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié le 23 octobre 2025

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge