Dans le comté de Beauharnois
Près de 55 000 $ pour soutenir le développement touristique
Le député de Beauharnois, Claude Reid, a annoncé récemment, au nom de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx, le versement d’une aide financière de 54 331 $ pour soutenir la réalisation de trois projets de développement touristique dans la circonscription de Beauharnois.
« Le tourisme dynamise l’économie de la Montérégie et participe à l’enrichissement de ses communautés. C’est pourquoi notre gouvernement continue d’appuyer les projets de développement qui rendent la région encore plus attrayante. Je salue l’excellent travail des promoteurs et leurs initiatives inspirantes, qui contribueront à la croissance durable du tourisme
au Québec », souligne d'entrée de jeu la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.
Le premier projet soutenu, via une somme de 24 331$, est une initiative de l'Hôtel MOCO de Salaberry-de-Valleyfield et vise à ajouter et à installer de l'affichage dynamique. Le second est appuyé par le gouvernement provincial à la hauteur de 15 000$ afin de permettre à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de réaliser une étude sur les besoins en hébergement touristique sur son territoire. Enfin, la Ligue de régates d’hydroplane -Régates de Beauharnois recevra le même montant pour procéder à la refonte de son système de gestion des courses et de collecte de données.
« Je me réjouis de ces contributions financières destinée à soutenir le développement touristique dans la circonscription de Beauharnois. Cette initiative vise à promouvoir la région, à renforcer l’attractivité locale et à stimuler l’économie touristique en créant ainsi de nouvelles opportunités pour les acteurs locaux et tout en enrichissant l’expérience des visiteurs », indique le député de Beauharnois, Claude Reid.
Les projets visés par l’EPRTNT 2022-2025 devaient s’inscrire dans les catégories suivantes :
- Attraits, activités et équipements;
- Structuration de l’offre touristique;
- Hébergement;
- Festivals et événements;
- Études et services-conseils;
- Développement numérique d’une entreprise.
À lire également:
- Des travaux de pavage prévus ce printemps à Beauharnois
- Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois
- Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle
- BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.