Le marché public de Beauharnois de retour tous les jeudis d’août
Le marché public de Beauharnois sera de retour cet été tous les jeudis du mois d’août, de 15 h à 19 h, à la Place du marché. L’événement réunira producteurs, artisans et marchands de la région dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les produits locaux et à animer le centre-ville.
Organisé en collaboration avec l’organisme Les Marchés d’ici, le marché mettra en vedette des récoltes fraîches, des produits du terroir et des créations artisanales. Parmi les exposants attendus figurent Miel Nature (Beauharnois), La petite ferme locale (Notre-Dame-de-l’Île-Perrot), le Vignoble Cortellino (Saint-Urbain-Premier), Le petit marché local (Salaberry-de-Valleyfield), La Maison Piol (Huntingdon) et Farmworx l’ail noir (Hinchinbrooke).
Des activités d’animation, des ateliers pour toute la famille et de la musique d’ambiance sont également prévus sur le site.
Une initiative pour dynamiser le centre-ville
La relance du marché public s’inscrit dans une volonté de revitaliser la Place du marché et d’en faire un lieu de rassemblement communautaire en plus d’enrichir son offre estivale et encourager l’achat local.
Concerts en plein air à proximité
En complément du marché, deux soirées musicales auront lieu au parc Sauvé, situé à quelques pas de la Place du marché. Le 7 août, l’artiste Zagata montera sur scène, suivi d’Andie Therio le 14 août. Les concerts débuteront à 19 h 30 et seront accessibles gratuitement.
Une tradition renouvelée
Entre 2010 et 2015, six éditions du marché public avaient été organisées à Beauharnois. La relance de l’événement, dix ans plus tard, vise à renouer avec cette tradition et à renforcer les liens entre producteurs et citoyens.
La programmation complète sera partagée sur la page Facebook de la Ville de Beauharnois ainsi que sur celle du marché public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.