À l'Aréna Salaberry
Les Braves corrigés par le Collège Français ce jeudi
Les Braves ont connu une soirée difficile jeudi soir, s’inclinant 4 à 1 devant les représentants du Collège Français de Longueuil. N’eût été de la brillante performance de leur gardien Xavier Caron, l’addition aurait pu être beaucoup plus salée.
Les hommes de Bruce Richardson avaient pourtant ouvert la marque en première période sur un but pour le moins chanceux, donnant ainsi l’espoir d’un scénario positif. Cependant, dès la reprise, la formation longeuilloise a imposé son rythme et dicté le reste de la rencontre. Les visiteurs ont inscrit quatre buts sans réplique, prenant définitivement le contrôle du match. Pendant ce temps, les Campivallensiens ont multiplié les erreurs et accordé une multitude de revirements à l’adversaire.
Crédit photo: Yves Sansoucy
Au terme de cette prestation en demi-teinte, l’entraîneur Bruce Richardson n’a pas mâché ses mots et a même présenté ses excuses aux partisans présents au Centre sportif de Valleyfield, conscient de la contre-performance de son équipe. « Nous n’avons pas joué selon notre identité. Je ne suis absolument pas satisfait de notre prestation. Je vais en prendre la responsabilité, mais il va falloir se regrouper et réagir rapidement », déclarait-il.
Si Caron a brillé de tous ses feux devant la cage des Braves, multipliant les arrêts spectaculaires, cela n’aura pas suffi à renverser la vapeur. Les Braves devront rapidement tourner la page, car un autre défi de taille les attend ce dimanche en Beauce face au Cégep Beauce-Appalaches. La prochaine joute locale sera disputée jeudi prochain face aux panthères de St-Jérôme.
À lire également:
- Une quatrième saison avec l'Académie du CF Montréal pour Gabriel Grosu
- L’un des meilleurs espoirs de la LNH est de la région
- Camp des recrues RBC: deux athlètes d'ici à la Finale nationale 2025