Tournoi de hockey Bourget Invitational 2025
Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze
L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.
Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, d’argent et bien sûr d’or. Bien qu’ils soient à domicile, eux qui jouaient à Rigaud, les Voltigeurs se sont inclinés dans un match de médaille de bronze par la marque de 3-2 face à la formation du St. George’s School. Dans la défaite, le meilleur joueur des Volts a été Xavier Martin.
Rappelons que le Collège Bourget avait aussi courbé l'échine lors du premier duel avec cette équipe de Colombie-Britannique. En effet, au tout premier match les opposant, les rouges l’ont emporté 5 à 1.
Un tournoi en montagnes russes
Malgré ces deux défaites contre St. George’s School, la formation du Collège a connu une pointe de succès, une série de victoires non négligeable contre d’autres programmes évoluant au sein de la Ligue canadienne de sport-études hockey (CSSHL).
D’abord, grâce à un but d’Antoine Grenier, le Collège s’assure d’un gain de 3-2 en prolongation contre le Cégep André-Laurendeau. Celui-ci prend toutefois sa revanche en remportant le match suivant 3 à 1.
Dans un match qui allait déterminer qui allait participer aux finales, les Volts ont tout donné pour battre les Warriors de North Shore avec une avance de trois buts. Lors de la rencontre, six buts sont marqués par les hommes de François-Xavier Girard.
Les Voltigeurs concluent donc l'Invitation 2025 avec une fiche de deux victoires en cinq parties. Ces résultats leur permettent la quatrième place.
Les hockeyeurs Maddx Thinel, Antoine Grenier, Zachary Botelho, Zach Leblanc, Xavier Martin ont tous eu des mentions de joueurs de la rencontre.
C’est finalement la Yale Hockey Academy qui s’est sauvée avec les grands honneurs et le trophée remis à la meilleure équipe de cette édition du tournoi de hockey Bourget Invitational 2025 dans un match gagné 4-3 contre le Cégep André-Laurendeau.
À lire également :

