Six buts consécutifs
Les Braves dominent le Titan avec une explosion offensive de 9-4
Après un début de match timide à Princeville, les Braves ont trouvé leur rythme et signé une victoire convaincante de 9 à 4 grâce à une poussée de six buts consécutifs. Le retour de Samuel Fréchette continue de faire des étincelles alors que l’attaquant a de nouveau mené l’offensive.
Les locaux avaient pourtant pris les devants 3-1 en première période, mais la réplique des Braves n’a pas tardé. Zachary Larocque, Vytas Lenkutis et le capitaine Jesse Carrière ont renversé la vapeur avant l’entracte.
Une deuxième période à sens unique
En reprise, Vincent Gauthier s’est distingué avec deux buts, dont un en désavantage numérique. Samuel Fréchette a ensuite ouvert son compteur de la soirée avant de clore le festival offensif avec le neuvième filet des siens. Entre-temps, Charles Hawthornthwaite avait inscrit le huitième but à 6:08 du dernier tiers.
Fréchette en grande forme
Depuis son retour, Fréchette impressionne avec déjà 4 buts et 3 passes en seulement deux rencontres. Gauthier, Ouellet et Larocque ont eux aussi brillé ce soir, chacun récoltant trois points.
Une troisième période plus houleuse
Le dernier vingt a toutefois été marqué par de nombreuses pénalités. La recrue Noah Cziment n’a pas hésité à jeter les gants face à Emrick Pépin, qui venait de l’agresser.
Prochain rendez-vous à domicile
Les Braves seront de retour à l’aréna Salaberry ce jeudi 2 octobre en soirée pour y accueillir le Collège Français de Longueuil, toujours invaincu.
À lire également:
- Camp des recrues RBC: deux athlètes d'ici à la Finale nationale 2025
- Emy Legault signe son deuxième meilleur résultat de l’année à Weihai