Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série des championnats du monde de triathlon

Emy Legault signe son deuxième meilleur résultat de l’année à Weihai

durée 13h00
26 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

La Québécoise native de l’Île-Perrot compétitionne présentement en Série des championnats du monde de triathlon. Vendredi à Weihai, en Chine, elle a affiché un chrono de 1 heure, 55 minutes et 29 secondes, bon pour le 17e rang de l’épreuve présentée en format de distance olympique. Cependant, l’athlète croit qu’elle aurait pu faire mieux, n’eût été la chaleur.

« J’étais un peu limite pour faire le groupe à la natation et avec 5 ou 6 filles, nous avons travaillé fort au début du vélo pendant 4 kilomètres pour rentrer sur le peloton et ça a fonctionné, alors c’était le fun », a confié Legault au journaliste de Sportcom sur place. Le meilleur résultat en série des championnats du monde de l’athlète cette saison est une 16ᵉ place à l’étape d’Abou Dabi.

Quand le groupe dont faisait partie Legault a rejoint le peloton de tête, personne n’a réellement tenté de dépassement, préférant conserver ses énergies pour les 10 kilomètres de course à pied. Dans cette étape, la Québécoise a connu une bonne première moitié de course, mais les 5 derniers kilomètres ont été plus difficiles.

« J’avais de bonnes jambes et je suis remontée aux environs de la 11ᵉ place, mais c’est la chaleur qui a eu raison de moi. J’ai vraiment souffert dans les 5 derniers kilomètres. Je suis donc un peu déçue, car je sais que je suis capable de faire mieux et aujourd’hui (vendredi), ç’a été un peu compliqué avec la chaleur », a poursuivi l’Olympienne des Jeux de Paris. En tout est partout, Emy Legault considère sa journée de vendredi comme « correcte ».

En contrepartie, l’athlète de 29 ans désire bâtir sur la performance de cette semaine pour se préparer à sa compétition la plus importante de la saison : la finale de la série des championnats du monde, qui sera disputée en Australie à la mi-octobre.

« Il y a eu beaucoup de positif dans cette course, mais en tant qu’athlète, on veut toujours s’approcher de la course parfaite. J’ai donc des points à améliorer », a indiqué Legault au journaliste sur place.

D'autres résultats

La Britannique Beth Potter, première au classement mondial, s’est imposée devant les Allemandes Lisa Tertsch et Tanja Neubert. Les Canadiennes Desirae Ridenour et Sophia Howell se sont classées 8e et 15e.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Camp des recrues RBC: deux athlètes d'ici à la Finale nationale 2025

Cette semaine, le Camp des recrues RBC annonçait le nom des 100 athlètes qui ont réalisé les meilleures performances et qui participeront à la Finale nationale 2025. Parmi eux, on retrouve deux citoyens de Vaudreuil-Soulanges, soit Justin Lafleur et Elliot Collard. Néomédia a pu s'entretenir avec eux à la suite de leur sélection qui les mènera à ...

Publié le 26 septembre 2025

Un nouveau festival littéraire à Vaudreuil-Dorion

Le samedi 11 octobre 2025, l’Opticentre Saint-Jean-Baptiste accueillera la toute première édition du Festival Maléfiction, un événement unique qui allie salon littéraire de l’imaginaire et marché d’Halloween. De 10 h à 17 h, petits et grands sont invités à plonger dans un univers où la réalité laisse place à l’extraordinaire. L’entrée et le ...

Publié le 26 septembre 2025

Les Pionniers M15 et M18 sont fins prêts pour la saison régulière

Les Pionniers M15 et M18 de l'École secondaire Soulanges étaient en déplacement le jeudi 25 septembre pour compléter leur calendrier pré-saison. La troupe de Vincent Lemieux, les M15, affrontait Westwood High School à Saint-Lazare. Après un début de match difficile, où les Soulangeois tiraient de l’arrière 2-0, l’équipe a rapidement ...

app-store-badge google-play-badge