Série des championnats du monde de triathlon
Emy Legault signe son deuxième meilleur résultat de l’année à Weihai
La Québécoise native de l’Île-Perrot compétitionne présentement en Série des championnats du monde de triathlon. Vendredi à Weihai, en Chine, elle a affiché un chrono de 1 heure, 55 minutes et 29 secondes, bon pour le 17e rang de l’épreuve présentée en format de distance olympique. Cependant, l’athlète croit qu’elle aurait pu faire mieux, n’eût été la chaleur.
« J’étais un peu limite pour faire le groupe à la natation et avec 5 ou 6 filles, nous avons travaillé fort au début du vélo pendant 4 kilomètres pour rentrer sur le peloton et ça a fonctionné, alors c’était le fun », a confié Legault au journaliste de Sportcom sur place. Le meilleur résultat en série des championnats du monde de l’athlète cette saison est une 16ᵉ place à l’étape d’Abou Dabi.
Quand le groupe dont faisait partie Legault a rejoint le peloton de tête, personne n’a réellement tenté de dépassement, préférant conserver ses énergies pour les 10 kilomètres de course à pied. Dans cette étape, la Québécoise a connu une bonne première moitié de course, mais les 5 derniers kilomètres ont été plus difficiles.
« J’avais de bonnes jambes et je suis remontée aux environs de la 11ᵉ place, mais c’est la chaleur qui a eu raison de moi. J’ai vraiment souffert dans les 5 derniers kilomètres. Je suis donc un peu déçue, car je sais que je suis capable de faire mieux et aujourd’hui (vendredi), ç’a été un peu compliqué avec la chaleur », a poursuivi l’Olympienne des Jeux de Paris. En tout est partout, Emy Legault considère sa journée de vendredi comme « correcte ».
En contrepartie, l’athlète de 29 ans désire bâtir sur la performance de cette semaine pour se préparer à sa compétition la plus importante de la saison : la finale de la série des championnats du monde, qui sera disputée en Australie à la mi-octobre.
« Il y a eu beaucoup de positif dans cette course, mais en tant qu’athlète, on veut toujours s’approcher de la course parfaite. J’ai donc des points à améliorer », a indiqué Legault au journaliste sur place.
D'autres résultats
La Britannique Beth Potter, première au classement mondial, s’est imposée devant les Allemandes Lisa Tertsch et Tanja Neubert. Les Canadiennes Desirae Ridenour et Sophia Howell se sont classées 8e et 15e.