Par la marque de 4 à 2 et de 4 à 0
Deux défaites des Pionniers M14-D4 pour terminer le calendrier régulier
C'est le 14 février que les joueurs des Pionniers de Soulanges M14-D4 disputaient leur dernier match de la saison régulière sur la route. Pour l'occasion, ils étaient sur la route pour affronter l'équipe de la St-Thomas High School de Pointe-Claire.
Malgré de grands efforts tout au long de la partie, les Pionniers se sont inclinés par la maque de 4 à 2.
Pour ce dernier match du calendrier régulier, l'entraîneur-chef Marc Lauzon a réussi à déstabiliser ses joueurs, l’équipe adverse et même les participants, qui avaient fait la route pour venir voir jouer les Pionniers, en modifiant considérablement le système de jeu. Le ‘’man to man’’ a été privilégié pour cette joute tout en conservant le D-side afin de mettre une pression constante sur l’autre équipe. Les mauvaises punitions auront toutefois miné les efforts des Pionniers et auront empêché l'équipe de s’installer et de maintenir son momentum.
Selon les entraîneurs, le pointage final n'a pas reflété l’effort collectif, car l'équipe a livré une belle bataille à ses adversaires sans toutefois être en mesure de capitaliser sur ses belles opportunités.
Toutefois, dans cette prestation inégale, deux joueurs se sont grandement illustrés tout au long de la partie. Malik Bernard a été élu joueur du match par les entraîneurs, car il s’impose de plus en plus à la défensive. Selon le personnel d’entraîneur, ce dernier est solide, fiable avec la rondelle et responsable dans les deux sens de la patinoire. De son côté, Tyler Paiement a été élu joueur persévérant de la partie. Donnant ses premiers coups de patin à l’attaque, il a été promu à l’aile droite pour compléter le deuxième trio de l’alignement. Il a respecté le plan de match à la lettre et a été impliqué et discipliné à chacune de ses présences sur la glace, indique-t-on.
Une seconde défaite pour terminer la saison
Puis, vendredi le 16 février, les M14-D4 étaient de retour sur la glace du Centre sportif Soulanges pour disputer sa dernière partie du calendrier régulier. L'équipe visiteuse était celle du MacDonald College. Les favoris n’ont pas été en mesure de contrôler les forces adverses et ont dû s’avouer vaincus par la marque de 4 à 0.
Les joueurs ont bien travaillé toute la soirée en multipliant les échappés, en imposant leur présence, en faisant des nombreuses passes et en décochant une multitude de tirs de l’enclave, analysait-on au terme de la partie.
En quittant l’aréna, les D4 étaient bien fiers de leur belle performance! " Sur le banc et dans les estrades, nous avons vu nos joueurs travailler fort dans les coins, en gagnant le maximum de batailles et en tirant le plus souvent possible vers le filet adverse (le cerbère de MacDonald a dû remercier ses poteaux et la barre horizontale, car ils ont résonné à plusieurs reprises au courant du match). Une mention spéciale à Remy Delahaye-Dupuis qui a joué une solide partie dans les deux sens de la patinoire et à Alex Lavigne qui nous a épatés par ses nombreuses feintes ingénieuses. Une belle main, que dis-je, une salve d’applaudissements à l’ensemble des joueurs pour cette première année en D4", pouvait-on lire sur les réseaux sociaux à la suite de cet affrontement.
À lire également:
Malgré une défaite, les Pionniers de Soulanges M14-D4 rallument leur flamme
Tournoi de Victoriaville: une belle performance des Pionniers M14
Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1
Deux nouvelles victoires au tableau des Pionniers
Les Pionniers de Soulanges M15 s'inclinent devant le Collège Brébeuf
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.