Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe a disputé trois matchs avant de voir son tournoi prendre fin

Tournoi de Victoriaville: une belle performance des Pionniers M14

durée 15h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Pionniers M14 prenaient part, au cours des derniers jours, à un important tournoi qui se tenait à Victoriaville. Encerclé au calendrier depuis plusieurs mois, l'événement sportif représentait un moment important de leur saison. Le mot d'ordre? Performer et avoir du plaisir en groupe. 

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

Dans le cadre de ce tournoi, les joueurs des Pionniers se sont mesurés à trois formations, soit: 

Match # 1 vs Édouard-Montpetit

En lever de rideau, les M14 n’ont pas su offrir à leurs rivaux de section l’opposition espérée. Plusieurs éléments du plan de match n’ont pas été respectés, particulièrement en défense. Malgré la déception, aucun vent de panique ne fut ressenti au sein du groupe, choisissant plutôt d’orienter leur focus vers les matchs à venir. Cette défaite de 6-2 fut donc rapidement oubliée.

Match #2 vs Alexander Galt

Pour ce deuxième match de la compétition, les entraineurs avaient modifié la composition de leur alignement afin d’apporter un vent de changement à l’équipe. Bien déçu de sa performance la veille, Sasha Cuerrier, qui après avoir subi les foudres de son entraineur-chef a su rebondir de façon magistrale, ayant du même coup été choisi Joueur du match. Comparativement à la veille, celui-ci était disponible pour les journalistes après la rencontre et y est allé de la déclaration suivante : « Les entraineurs avaient raison de faire cette intervention avec moi. Leur rôle est de prendre les meilleures décisions possibles pour notre équipe. Je n’étais pas à la hauteur de mes standards et ceux qu’on nous exige. Ils m’ont donné la chance et la confiance dont j’avais besoin pour me reprendre et j'ai bien rebondi » Les vétérans Noah Bernique, qui connait de bons moments et Léo Lepage (2) ont été les marqueurs. Jacob Richard, Joueur du match la veille, a complété dans un filet désert pour assurer le gain de nos locaux 4-2.

Match #3 vs Clarétains

Dans ce match sans lendemain, les Pionniers avaient la lourde tâche d’affronter l’équipe locale du tournoi. Fort d’une bonne préparation d’avant-match, chacun des joueurs reconnaissait l’importance du moment. Qui d’autre que le capitaine de la formation Emerick Traverse pour lancer les Pionniers aux commandes. Les hôtes du tournoi ont ensuite répliqué avec deux buts rapides avant que Gabriel Bonnier crée l’égalité avant la fin du premier engagement. Les Pionniers ont ensuite dû traverser des moments difficiles, si bien que les M14 tiraient de l’arrière 5-2 avec 7 minutes à jouer. Alors que plusieurs partisans avaient quitté l’amphithéâtre et profitant d’un rare avantage numérique, l’entraineur Vincent Lemieux a joué d’audace en retirant son gardien de but. La stratégie a fonctionné alors que les Pionniers sont revenus dans la rencontre portant la marque à 5-4. Incapable de compléter cette remontée qui aurait pu marquer l’histoire, les Pionniers ont dû rendre les armes et voir leur tournoi prendre fin.

Devant les journalistes curieux de connaitre les raisons qui avaient poussé l’entraineur à retirer son gardien aussitôt, celui-ci leur répondit ceci : « Comme entraineur, je me soucie énormément d’agir comme je demande aux joueurs d’agir et de penser. Croire en nous fait parti des concepts importants de notre équipe Il est donc impératif que je prenne des décisions en ce sens. J’avais le sentiment que les joueurs y croyaient encore et je me devais de leur offrir toutes les chances possibles de revenir dans la rencontre. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

Publié le 13 février 2026

Deschamps-Stellato-Dudek: deux lieux où suivre leur parcours olympique

Cette fin de semaine, deux athlètes de Vaudreuil-Dorion seront en vedette aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. À cette occasion, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion deviendra un lieu de diffusion officielle des compétitions pour les intéressés. Le point de rencontre est le hall d’entrée du Pôle municipal situé au 2000 rue Émile-Bouchard. En ...

app-store-badge google-play-badge