Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe espère accéder aux séries éliminatoires

Malgré une défaite, les Pionniers de Soulanges M14-D4 rallument leur flamme

durée 10h00
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 disputaient ce mardi après-midi une deuxième partie en autant de jour. Cette fois-ci, ils se mesuraient au Collège Macdonald de Sainte-Anne-de-Bellevue pour y affronter l'équipe locale. 

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Tournoi de Victoriaville: une belle performance des Pionniers M14

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

Après l'arrivée dans ce lieu mystique parsemé par un dédale de petites ruelles et de recoins rappelant l'accès difficile au chemin de Traverse dans la saga Harry Potter, les joueurs étaient prêts à sauter sur la glace. 

Leurs adversaires les attendaient de pied ferme bien campés dans ce milieu hostile et glacial, car ce vieil amphithéâtre ne fait jamais de cadeau aux visiteurs. Malgré la défaite, les joueurs ont respecté le plan de match. L’atmosphère sur le banc était agréable et on sentait la flamme se rallumer, précisent les entraîneurs à la suite d'une mise au point nécessaire après le dernier match. 

Deux joueurs ont attiré l'attention du personnel entraîneur lors de ce match en faisant leurs débuts à la défensive. William Leduc-Chayer a été un motivateur impeccable lors de ce match. Il a continuellement encouragé ses coéquipiers, a patiné vigoureusement et s’est inscrit sur la feuille de pointage en effectuant une très belle passe.

Malik Bernard a également impressionné par la qualité de son jeu. Il est fiable, intelligent avec la rondelle et responsable en zone défensive, souligne-t-on. Le prochain affrontement est prévu ce vendredi 9 février en après-midi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le patineur de Vaudreuil-Dorion et sa partenaire ont terminé 11ᵉ

Ce n'était pas tout à fait terminé pour Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. Le couple était de retour sur la glace ce lundi 16 février en après-midi pour le programme libre où ils devaient tout donner. Candidats à une potentielle médaille, notamment à cause ...

Publié hier à 17h00

Le père de Courtney Sarault est Campivallensien

L’Olympienne Courtney Sareault n’est peut-être pas directement originaire de la région, mais son père, l’ex-joueur de hockey professionnel Yves Sarault, a grandi à Salaberry-de-Valleyfield. L’ancien des Canadiens de Montréal s’est dit « vraiment fier » de sa fille qui a obtenu sa troisième médaille à Milan ce matin. Cette médaille, elle l’a ...

Publié hier à 14h00

Les Pionniers M14 D3 signent un blanchissage

Même s'ils se sont réveillés très tôt ce vendredi 13 février, car ils devaient disputer un match à Saint-Eustache, les Pionniers M14 D3 de l'école secondaire Soulanges ont signé un gain de 3 à 0 contre l'École secondaire des Patriotes. Il s'agissait d'une 17ᵉ victoire pour la formation sportive de Saint-Polycarpe alors qu'il reste deux matchs à la ...

app-store-badge google-play-badge