Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe espère accéder aux séries éliminatoires

Malgré une défaite, les Pionniers de Soulanges M14-D4 rallument leur flamme

durée 10h00
7 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 disputaient ce mardi après-midi une deuxième partie en autant de jour. Cette fois-ci, ils se mesuraient au Collège Macdonald de Sainte-Anne-de-Bellevue pour y affronter l'équipe locale. 

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Tournoi de Victoriaville: une belle performance des Pionniers M14

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

Après l'arrivée dans ce lieu mystique parsemé par un dédale de petites ruelles et de recoins rappelant l'accès difficile au chemin de Traverse dans la saga Harry Potter, les joueurs étaient prêts à sauter sur la glace. 

Leurs adversaires les attendaient de pied ferme bien campés dans ce milieu hostile et glacial, car ce vieil amphithéâtre ne fait jamais de cadeau aux visiteurs. Malgré la défaite, les joueurs ont respecté le plan de match. L’atmosphère sur le banc était agréable et on sentait la flamme se rallumer, précisent les entraîneurs à la suite d'une mise au point nécessaire après le dernier match. 

Deux joueurs ont attiré l'attention du personnel entraîneur lors de ce match en faisant leurs débuts à la défensive. William Leduc-Chayer a été un motivateur impeccable lors de ce match. Il a continuellement encouragé ses coéquipiers, a patiné vigoureusement et s’est inscrit sur la feuille de pointage en effectuant une très belle passe.

Malik Bernard a également impressionné par la qualité de son jeu. Il est fiable, intelligent avec la rondelle et responsable en zone défensive, souligne-t-on. Le prochain affrontement est prévu ce vendredi 9 février en après-midi. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...

Un beau succès pour la 2e édition de La Trail du parc des Îles

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...