Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face à l'école secondaire Westwood High School

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

durée 13h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce lundi 5 février, en fin d’après-midi, les Pionniers de Soulanges M14-D4 affrontaient les joueurs de l'école secondaire Westwood High School. Malgré un bel effort en 2e et en 3e période, l'équipe locale s'est inclinée devant ses adversaires par la marque de 3 à 1.

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4

Un lent début de match, un manque d’intensité et les punitions auront donc scellé l’issue de la partie. Malgré tout, les entraineurs ont vu de belles choses lors du match et lorsque les joueurs travaillent en cohésion, avec énergie et se retroussent les manches, c’est là que les Pionniers de Soulanges deviennent dangereux face aux autres clubs.

Le gardien a été retiré des buts à la fin de la 3e période et le bataillon s’est déchaîné sur le filet adverse. Comme on dit dans le jargon la rondelle ne roulait pas pour les Pionniers, car ils ont eu une tonne d'opportunités de revenir dans la partie. 

Deux jeunes hommes se sont démarqués par leur attitude positive et leur intensité lors de ce match selon les entraîneurs. Le premier est Matisse Hébert qui travaille fort à chacune de ses présences sur la glace et se concentre sur l’aspect offensif de son jeu, analysaient les entraîneurs après la joute. Du haut de ses 6 pieds, Matisse est un gaillard, un hargneux, un colosse lorsqu’il se place avec assurance devant le gardien adverse.

De son côté, Elliot Hallé épate le personnel d'entraîneur par sa détermination et sa régularité. « Malgré une chute en début de partie, il n’a jamais démordu durant les trois périodes de l’affrontement. Il a fait fît de sa douleur, a redoublé d’effort et a étalé son courage et son talent à chaque fois qu’il sautait sur la glace… en fait, à la face du monde, il a épaté la galerie de par son cœur de lion», terminait-on. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge