Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face à l'école secondaire Westwood High School

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

durée 13h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce lundi 5 février, en fin d’après-midi, les Pionniers de Soulanges M14-D4 affrontaient les joueurs de l'école secondaire Westwood High School. Malgré un bel effort en 2e et en 3e période, l'équipe locale s'est inclinée devant ses adversaires par la marque de 3 à 1.

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4

Un lent début de match, un manque d’intensité et les punitions auront donc scellé l’issue de la partie. Malgré tout, les entraineurs ont vu de belles choses lors du match et lorsque les joueurs travaillent en cohésion, avec énergie et se retroussent les manches, c’est là que les Pionniers de Soulanges deviennent dangereux face aux autres clubs.

Le gardien a été retiré des buts à la fin de la 3e période et le bataillon s’est déchaîné sur le filet adverse. Comme on dit dans le jargon la rondelle ne roulait pas pour les Pionniers, car ils ont eu une tonne d'opportunités de revenir dans la partie. 

Deux jeunes hommes se sont démarqués par leur attitude positive et leur intensité lors de ce match selon les entraîneurs. Le premier est Matisse Hébert qui travaille fort à chacune de ses présences sur la glace et se concentre sur l’aspect offensif de son jeu, analysaient les entraîneurs après la joute. Du haut de ses 6 pieds, Matisse est un gaillard, un hargneux, un colosse lorsqu’il se place avec assurance devant le gardien adverse.

De son côté, Elliot Hallé épate le personnel d'entraîneur par sa détermination et sa régularité. « Malgré une chute en début de partie, il n’a jamais démordu durant les trois périodes de l’affrontement. Il a fait fît de sa douleur, a redoublé d’effort et a étalé son courage et son talent à chaque fois qu’il sautait sur la glace… en fait, à la face du monde, il a épaté la galerie de par son cœur de lion», terminait-on. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge