Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Face à l'école secondaire Westwood High School

Les Pionniers de Soulanges M14-D4 s'inclinent par la marque de 3 à 1

durée 13h00
6 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce lundi 5 février, en fin d’après-midi, les Pionniers de Soulanges M14-D4 affrontaient les joueurs de l'école secondaire Westwood High School. Malgré un bel effort en 2e et en 3e période, l'équipe locale s'est inclinée devant ses adversaires par la marque de 3 à 1.

À lire également: 

Une nulle et une victoire à l'arraché pour les Pionniers de Soulanges

Une victoire convaincante pour les Pionniers M14-D4

Une défaite de 6 à 4 pour les Pionniers de Soulanges M14-D4

Un lent début de match, un manque d’intensité et les punitions auront donc scellé l’issue de la partie. Malgré tout, les entraineurs ont vu de belles choses lors du match et lorsque les joueurs travaillent en cohésion, avec énergie et se retroussent les manches, c’est là que les Pionniers de Soulanges deviennent dangereux face aux autres clubs.

Le gardien a été retiré des buts à la fin de la 3e période et le bataillon s’est déchaîné sur le filet adverse. Comme on dit dans le jargon la rondelle ne roulait pas pour les Pionniers, car ils ont eu une tonne d'opportunités de revenir dans la partie. 

Deux jeunes hommes se sont démarqués par leur attitude positive et leur intensité lors de ce match selon les entraîneurs. Le premier est Matisse Hébert qui travaille fort à chacune de ses présences sur la glace et se concentre sur l’aspect offensif de son jeu, analysaient les entraîneurs après la joute. Du haut de ses 6 pieds, Matisse est un gaillard, un hargneux, un colosse lorsqu’il se place avec assurance devant le gardien adverse.

De son côté, Elliot Hallé épate le personnel d'entraîneur par sa détermination et sa régularité. « Malgré une chute en début de partie, il n’a jamais démordu durant les trois périodes de l’affrontement. Il a fait fît de sa douleur, a redoublé d’effort et a étalé son courage et son talent à chaque fois qu’il sautait sur la glace… en fait, à la face du monde, il a épaté la galerie de par son cœur de lion», terminait-on. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le rêve Olympique de Maxime Deschamps en péril

Le vendredi 6 février, les patineurs artistiques ont amorcé l’épreuve par équipe aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. Pour la première fois de la compétition, un athlète de la région devait représenter le Canada sur la glace. Toutefois, son rêve pourrait s'éteindre avant même son amorce ; sa partenaire, Deanna Stellato-Dudek, vit une période ...

Publié hier à 15h00

Les Volts prennent la 4e place au tournoi de Hockey féminin de Québec

Dans les derniers jours, l'équipe féminine des Voltigeurs du Collège Bourget prenait part au tournoi international de Québec, l'un des championnats de hockey féminin les plus âprement disputés au pays. En trois jours, les Volts avaient à jouer six matchs contre les meilleures formations de leur niveau. La troupe de Hanna Bunton a d'abord essuyé ...

Publié hier à 13h00

Les Voltigeurs du Collège Bourget étaient en tournoi ce week-end

Les Volts participaient, du jeudi 5 au dimanche 8 février, au tournoi de hockey East West Challenge opposant les meilleures équipes de hockey scolaires M18 au Canada. Mandatée par la Ligue canadienne de hockey scolaire (CSSHL), la troupe de François-Xavier Girard a offert des performances correctes face à ses adversaires. D'emblée, les Voltigeurs ...

app-store-badge google-play-badge