Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Revue de fin d'année

Retour sur les collections mises en lumière en 2025

durée 18h00
3 janvier 2026
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Noémie Houde
email
Par Noémie Houde, Journaliste

Voir la galerie de photos

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport. 

À l'aube de l'année 2026, on vous présente les rétrospectives réalisées au cours des derniers jours et qui regroupent quelques-uns des articles de l'année qui prendra fin le 31 décembre à 23h59. 

Elaine Caponi, la dame aux 100 000 épinglettes

Retraitée depuis environ 5 ans, la nutritionniste de formation a fait de sa collection son projet de retraite. Son plaisir : acheter des lots d'épinglettes, les répertorier et les classer par thématique.

Georgios Sousa et ses 30 000 comics

Dans une simple pièce du multicentre Saint-Charles à Vaudreuil-Dorion, entre des boîtes soigneusement étiquetées et des rayons où s’alignent des couvertures colorées, Georgios Sousa raconte d’où lui vient sa passion pour les comic books, ces bandes dessinées américaines ayant donné naissance aux superhéros les plus connus au monde.

2000 vinyles et plus : quand la musique devient passion

Grand nostalgique d'une époque pourtant pas si lointaine, Daniel Girard collectionne les vinyles depuis près de 50 ans. Rencontré dans le sous-sol de sa résidence familiale de Vaudreuil-Dorion, l'homme de 58 ans nous a ouvert les portes de son antre.

Un garage de collectionneur

Marc Walsh est un retraité qui travaille aujourd’hui sur d'impressionnantes maquettes. Son garage est un véritable musée qui recèle d'artefacts en plus de ses œuvres d’art. On y retrouve des canettes d’huile à moteur, des plaques d’immatriculation uniques, des reconstitutions de bornes à essence… et des verres à café de Tim Hortons.

À la recherche des trésors du passé

Pour Luke De Stéphano, la valeur de sa collection de cartes postales réside bien au-delà d’une simple valeur monétaire. En effet, elles sont toutes à l'effigie des villes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur les élections municipales 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 17h00

Des jeunes de la MRC remercient les grands donateurs

Tout juste avant le début des Fêtes, des jeunes sportifs de Soulanges ont posé un geste afin de souligner l’importance de la solidarité dans la région et de remercier ceux qui ont contribué au Fonds d’inclusion à la pratique sportive soulangeoise. Néomédia a suivi ces jeunes dans le but de mettre en lumière leur geste symbolique, mais aussi ceux qui ...

Publié à 16h15

Profitez de l’hiver dans Vaudreuil-Soulanges

Si plusieurs ne savent plus quoi faire de leur temps des fêtes, alors que les contacts sont réduits, voici des activités à découvrir dans la région pendant la saison hivernale.  Mont Rigaud Le mont Rigaud est un classique, hiver comme été. Que ce soit pour y faire du ski alpin sur ses pentes, de la raquette ou tout simplement une randonnée ...

app-store-badge google-play-badge