Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l'Hôpital du Suroît

Des dons totalisant plus de 53 000$ pour une cause d'ici

durée 08h00
22 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des derniers jours, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a été au coeur d'une vague de générosité provenant de la communauté. L'organisme a reçu deux dons totalisant plus de 53 000$ afin d'améliorer la qualité de vie des usagers de l'Hôpital du Suroît. 

Patiente en dialyse à l’Hôpital du Suroît, Sarah Emmanuelle Léger a mis son talent d’artiste au service d’une belle cause en organisant un vernissage au profit du département de dialyse  Grâce à sa générosité et à la vente de ses œuvres, elle a remis 3 575 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Un don qui permettra à la Fondation de contribuer à l'amélioration des soins et de l'expérience des patients lors de leur passage au département de dialyse. 

Dans le même ordre d'idée, l'entreprise Promutuel du St-Laurent aux Appalaches grande région de Montréal a remis un généreux don de 50 000$ à la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un projet majeur visant à améliorer la qualité de vie des patients et des médecins de l’unité de psychiatrie, tout en renforçant leur sécurité.

Depuis 2023, grâce à la générosité des donateurs, l'organisation a déjà récolté 146 000 $ pour ce projet essentiel qui s'échelonne sur trois ans. L’objectif est d’amasser 750 000 $ au total.

La modernisation des installations permettra un environnement mieux adapté aux réalités cliniques, facilitera les interventions et contribuera à prévenir les incidents, au bénéfice de tous.Les travaux débuteront en 2026.

À lire également;

- Mieux comprendre les finances d’une ville comme Vaudreuil-Dorion

- La CDC Vaudreuil-Soulanges marche pour l’égalité et la justice à Québec

- L'Aiguillage sensibilise la population sur l'itinérance

- Une ville de la région directement impactée par une décision de la CMM

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Une centaine de trousses de dépistage de radon offertes à Terrasse-Vaudreuil

En octobre, la Municipalité de Terrasse-Vaudreuil prend des mesures pour protéger ses résidents du cancer du poumon en participant au Défi 100 trousses de dépistage du radon. Les résidents de Terrasse-Vaudreuil sont invités à prendre soin de leur santé en effectuant un dépistage du radon dans leur maison cet hiver dans le cadre du Défi 100 ...

Publié hier à 14h00

Place à la 5e édition du Salon de la petite enfance

C'est ce vendredi et ce samedi, soit les 24 et 25 octobre que se tient la 5e édition du Salon de la petite enfance en direct de l'Hôtel Moco de Salaberry-de-Valleyfield. L'évènement  accueillera les familles du Suroît intéressées à découvrir les services et organismes qui gravitent autour de la petite enfance. À ce jour, une quarantaine ...

Publié le 22 octobre 2025

Marcher pour l’égalité : la CDC-Vaudreuil-Soulanges répond présente

Le 18 octobre dernier se tenait à Québec la Marche mondiale des femmes. Près de 16 000 personnes ont pris part à l’événement, dont 45 membres de la Corporation de développement communautaire de Vaudreuil-Soulanges (CDC-VS). La marche visait à réaffirmer l’importance de l’égalité entre les genres et de la lutte contre les violences faites aux ...

app-store-badge google-play-badge