Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça va débuter, soyez sans crainte » - Yvon Chiasson

Le chantier de la future école secondaire de Saint-Zotique débutera sous peu

durée 05h00
30 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son compte rendu mensuel de la séance du conseil publié sur les réseaux sociaux ce mardi, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, a tenu à faire le point sur le projet de construction de la nouvelle école secondaire. Ayant été grandement questionné sur le sujet, M. Chiasson a profité de la tribune qui lui était offerte pour présenter les prochaines étapes du projet.

« À compter du 2 août, des roulottes seront installées sur le chantier de construction. Ensuite, du 16 au 27 août, il va y avoir des travaux de génie civil parce que comme vous le savez, l’école sera pieutée. D’ailleurs, le pieutage devrait se faire durant la semaine du 23 août », a-t-il laissé savoir.

Aux citoyens qui craignaient que le projet ne se réalise jamais il a indiqué: « Ça va débuter, soyez sans crainte ».

Rappelons que la future école secondaire de Saint-Zotique sera construite à l’angle de la 20e rue et de la 26e avenue. L’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2023.

Protection du boisé

Yvon Chiasson a également soulevé le fait que de nombreux citoyens craignaient de voir l’entièreté du boisé se trouvant dans le secteur du futur établissement scolaire être totalement rasé.

À ce propos, il a tenu à préciser que l’école ne peut être construite sur un terrain entièrement boisé, mais que les démarches étaient entreprises pour assurer la protection du boisé.

« Nous sommes sur le point de conclure une entente avec le ministère de l’Environnement pour avoir notre plan de conservation des milieux humides. Ainsi, dans la partie au nord de la 20e rue, il n’y aura pas beaucoup d’arbres de coupé, je peux vous le jurer », a-t-il souligné. Le maire a d’ailleurs laissé savoir que des démarches d’acquisition de certains terrains étaient en branle pour en assurer la conservation.

Selon les dires de M. Chiasson, la piste cyclable du secteur restera dans le boisé et une grande lisière d’arbres se rendant jusqu’à la 20e rue sera conservée.  « Nous sommes sur le point d’arriver à une entente avec le ministère et on nous confirme que le tout devrait être finalisé d’ici le mois de septembre », a conclu Yvon Chiasson.

À lire également

Les esquisses des deux nouvelles écoles secondaires sont enfin dévoilées

Construction d’une nouvelle école secondaire en cours à Saint-Zotique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...