Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

« Ça va débuter, soyez sans crainte » - Yvon Chiasson

Le chantier de la future école secondaire de Saint-Zotique débutera sous peu

durée 05h00
30 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lors de son compte rendu mensuel de la séance du conseil publié sur les réseaux sociaux ce mardi, le maire de Saint-Zotique, Yvon Chiasson, a tenu à faire le point sur le projet de construction de la nouvelle école secondaire. Ayant été grandement questionné sur le sujet, M. Chiasson a profité de la tribune qui lui était offerte pour présenter les prochaines étapes du projet.

« À compter du 2 août, des roulottes seront installées sur le chantier de construction. Ensuite, du 16 au 27 août, il va y avoir des travaux de génie civil parce que comme vous le savez, l’école sera pieutée. D’ailleurs, le pieutage devrait se faire durant la semaine du 23 août », a-t-il laissé savoir.

Aux citoyens qui craignaient que le projet ne se réalise jamais il a indiqué: « Ça va débuter, soyez sans crainte ».

Rappelons que la future école secondaire de Saint-Zotique sera construite à l’angle de la 20e rue et de la 26e avenue. L’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2023.

Protection du boisé

Yvon Chiasson a également soulevé le fait que de nombreux citoyens craignaient de voir l’entièreté du boisé se trouvant dans le secteur du futur établissement scolaire être totalement rasé.

À ce propos, il a tenu à préciser que l’école ne peut être construite sur un terrain entièrement boisé, mais que les démarches étaient entreprises pour assurer la protection du boisé.

« Nous sommes sur le point de conclure une entente avec le ministère de l’Environnement pour avoir notre plan de conservation des milieux humides. Ainsi, dans la partie au nord de la 20e rue, il n’y aura pas beaucoup d’arbres de coupé, je peux vous le jurer », a-t-il souligné. Le maire a d’ailleurs laissé savoir que des démarches d’acquisition de certains terrains étaient en branle pour en assurer la conservation.

Selon les dires de M. Chiasson, la piste cyclable du secteur restera dans le boisé et une grande lisière d’arbres se rendant jusqu’à la 20e rue sera conservée.  « Nous sommes sur le point d’arriver à une entente avec le ministère et on nous confirme que le tout devrait être finalisé d’ici le mois de septembre », a conclu Yvon Chiasson.

À lire également

Les esquisses des deux nouvelles écoles secondaires sont enfin dévoilées

Construction d’une nouvelle école secondaire en cours à Saint-Zotique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

Publié hier à 11h00

Deux occasions pour donner du sang dans les prochains jours

Au cours des prochains jours, les citoyens de la région du Suroît qui souhaitent faire un don de sang pourront le faire à deux occasion.  Les collectes prévues prendront place à Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Lazare au début juillet.  Voici la date et le lieu des cliniques programmées:  Jeudi 2 juillet:  - Salaberry-de-Valleyfield: de 10 ...

Publié hier à 8h00

Postes Canada: une entente pour les postiers

C'est la fin de l'opposition entre les parties pour la livraison de la poste. En effet, Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) se sont entendu sur de nouvelles conventions collectives. Elles offrent une stabilité pour les trois prochaines années. Plus précisément, ces nouvelles entente pour les factrices ...

app-store-badge google-play-badge