Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet de règlement 560

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot dépose un projet de règlement pour un emprunt de 2 356 000 $

durée 08h00
16 août 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a déposé, lors de la dernière séance du conseil, un projet de règlement décrétant l’acquisition de véhicules pour le service incendies et un emprunt de 2 356 000 $. 

Travaillant en collaboration avec la Ville de Pincourt dans le dossier de la construction de la caserne d’incendie sur son territoire, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot souhaite faire l’acquisition de deux camions autopompes-citernes et de deux camions de style pick-up.

« Une réflexion a été faite avec la Ville de Pincourt pour voir quels véhicules peuvent être utilisés en commun et ceux qui nous manquent pour desservir correctement les deux villes », expliquant lors de la séance du conseil, la mairesse, Danie Deschênes.  

« Grâce à la collaboration avec le service des incendies de Pincourt, notre objectif est d’acquérir les véhicules nécessaires pour compléter l’offre de service existante et ainsi assurer une protection optimale aux résidents de NDIP », poursuit Mme Deschênes. 

Ainsi, lors d’une séance subséquente, il sera présenté pour adoption le règlement numéro 560 décrétant l’acquisition de véhicules pour le service incendies et un emprunt de 2 356 000 $. 

Rappelons que depuis maintenant plus d’un an, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a entamé l’important processus de planification pour la construction d’une caserne d’incendie, sur son territoire. 

« La future caserne à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot sera sur le terrain en face du Carrefour Notre-Dame, à l’intersection des boulevards Don-Quichotte et Saint-Joseph », avait d’ailleurs annoncé la mairesse en novembre 2019. 

« L’échéancier de planification et de construction de notre future caserne est respecté, et nous serons en mesure de faire d’autres annonces au cours des prochains mois », conclut Danie Deschênes.

La construction de la caserne devrait débuter prochainement et sera opérationnelle en 2021.  

À lire également

Collaboration intermunicipale en matière de sécurité incendie à l'horizon pour NDIP et Pincourt

Caserne incendie à NDIP: le terrain est choisi

Nouvelle étape dans le dossier de la caserne de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Un expert recommande une caserne à Notre-Dame-de-L'Île-Perrot

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge