Les Cèdres
Pavillon des bénévoles: les travaux progressent selon l'échéancier prévu
La Municipalité des Cèdres a entamé, en 2025, d'importants travaux au Pavillon des bénévoles visant à améliorer les systèmes mécaniques comme la ventilation, la climatisation, le chauffage et l’électricité, le remplacement des revêtements extérieurs et de la fenestration, ainsi que la rénovation intérieure générale et un aménagement paysager.
Ces travaux sont rendus possibles grâce à la subvention du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui couvre 60 % des coûts du projet.
À ce jour, les travaux progressent selon l’échéancier prévu. À la suite de récents changements au sein de l’équipe de gestion de l’entrepreneur FMA, certaines mesures d’ajustement ont été mises en place afin d’assurer la continuité et la qualité du chantier. Il est important de mentionner que ces ajustements n’ont pas d’impact sur le calendrier global du projet.

Comme dans tout projet de rénovation d’un bâtiment de plus de trente ans, des ajustements aux travaux initialement prévus peuvent être nécessaires en raison de conditions imprévues sur le chantier. Ces interventions permettent d’assurer la pérennité, la sécurité et la conformité des installations.
Le budget du projet inclut une contingence de 10 %, prévue précisément pour ce type de situation. À ce jour, cette contingence est respectée et le projet demeure conforme aux prévisions financières adoptées.
La Ville poursuit un suivi rigoureux des travaux et continuera d’informer la communauté de toute évolution significative, affirme-t-elle dans une publication émise sur les réseaux sociaux.

