Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Faute de signataires, le PPCMOI de la rue Émile-Bouchard sera adopté

durée 09h37
5 décembre 2018
3ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet de construction de quatre tours d'habitation sur la rue Émile-Bouchard à Vaudreuil-Dorion, passe à la prochaine étape. 

En effet, lors de la dernière séance du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, le 3 décembre, le conseil a procédé au dépôt du certificat des résultats de la procédure d'enregistrement pour la tenue d'un référendum en lien avec le projet particulier de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble (PPCMOI) de la rue Émile-Bouchard.

On se rappelle, une assemblée de consultation publique a été tenue le 30 octobre dernier durant laquelle la Ville de Vaudreuil-Dorion présentait les grandes lignes du PPCMOI. 

Alors que le promoteur proposait de construire quatre tours d'habitation de 12 étages comprenant des commerces au rez-de-chaussée, le Service d'urbanisme de la Ville suggérait plutôt quatre tours à hauteur variée, soit de 6 à 17 étages et strictement résidentielles.

À lire également

Un projet loin de faire l'unanimité dans Vaudreuil-Dorion

Pas de statu quo envisageable, le projet verra le jour

Projet de construction : la Ville a très peu de marge de manoeuvre

 

Le 8 novembre dernier, suite à la pression des citoyens mécontents face au projet et à l'adoption du second projet de résolution, la Ville a annoncé la possibilité de faire une demande pour participer à un référendum.

Au total, 1079 personnes pouvaient voter pour la tenue du référendum. 119 signatures étaient requises et au final, c'est 111 personnes qui se sont déplacées à l'hôtel de ville afin de signer le registre. 

« Je suis bien content de voir que la majorité des citoyens sont en faveur du projet. Nous pouvons maintenant passer à la prochaine étape », soulignait le maire de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon. 

Compte tenu du nombre insuffisant de signatures, la ville adoptera la résolution du PPCMOI à une date ultérieure avant de transmettre le tout à la MRC pour l'obtention du certificat de conformité.

Ainsi, le promoteur pourra aller de l’avant avec la construction de quatre tours de 6 à 17 étages et aucun commerce n’aura pignon sur rue au rez-de-chaussée ce qui évitera un va-et-vient continuel dans le secteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge