Parc industriel et Léon-Malouin
Coteau-du-Lac autorise des travaux à ses usines d'épuration et de filtration
Lors de la séance régulière du mardi 8 juillet dernier, les élus de Coteau-du-Lac ont octroyé un contrat pour des services professionnels en ingénierie pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration, la rénovation de la station Léon-Malouin et la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration du Parc industriel.
C’est l’entreprise IGR Groupe-conseil inc. de Varennes qui a obtenu le plus haut pointage à la suite de l’ouverture de l’appel d’offre, et dans la foulée, qui a décroché le contrat au montant de 392 064,75$ taxes incluses.
La dépense sera financée à même le règlement d’emprunt numéro 342 contracté à cette fin. « Je n’ai pas l’habitude d’accepter d’octroyer un contrat lorsqu’il y a un seul soumissionnaire, mais dans ce cas-ci, je vais le faire. Les travaux doivent se faire rapidement et ils ne peuvent pas être reportés», a précisé le conseiller du district 1 Alain Laprade avant de se prononcer en faveur de la résolution.
Selon le directeur général de la Ville de Coteau-du-Lac, le début du mandat de l'entreprise est prévu pour le mois d'août prochain pour « une période de quelques mois pour les services professionnels. Par la suite, les travaux de constructions sont prévus suite à la réception finale des documents nécessaires à l’appel d’offre pour la réalisation de ceux-ci et l’attribution du contrat par le conseil municipal.»
Concrètement, les travaux consisteront en la préparation des plans et devis pour le remplacement de la motopompe à l’usine de filtration municipale, de la réfection de la station de pompage des eaux usées dans le parc industriel sur la rue Léon-Malouin et pour terminer, la réfection complète de la station de pompage de l’usine d’épuration des eaux usées du parc industriel afin d’en augmenter la capacité et sa redirection vers l’usine de traitement des eaux usées de la Régie d’assainissement des Coteaux.
« Aucune opération ne sera touchée par ces travaux dans nos usines de traitements des eaux potable et usées à Coteau-du-Lac Ces travaux sont nécessaires vu l’âge de ces équipements afin de garantir un fonctionnement optimal de nos installations de pompage et traitement», conclut-il.
À lire également:
Un beau succès pour la 2e édition de la Fête de la Famille
Ka-Chow! Le célèbre bolide Flash McQueen était de passage à Pincourt
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.