Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Charles Meunier présente son plan pour stimuler l’économie locale à Rigaud

durée 10h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Dans le cadre de la campagne électorale municipale à Rigaud, le candidat à la mairie Charles Meunier a dévoilé un deuxième chantier de son programme, axé sur le développement économique local et la valorisation des ressources du territoire.

Il affirme que sa future administration souhaite concilier rigueur budgétaire et mise en valeur des atouts locaux, en s’appuyant sur les forces déjà présentes dans la communauté. « Nous avons plusieurs richesses sur notre territoire : nos acquis en agroalimentaire, nos joyaux naturels, notre capacité de collaboration avec nos partenaires socio-économiques, etc. Dès le début de notre mandat, nous allons bâtir sur cette capacité pour tendre vers une plus grande autonomie financière, alimentaire et de services », a-t-il indiqué.

Son équipe prévoit également de maximiser l’utilisation des programmes d’aide financière offerts par les gouvernements afin de soutenir à la fois les projets d’infrastructures et les nouvelles initiatives locales. Parmi les mesures envisagées figurent des subventions à la rénovation ainsi qu’un soutien à la création de coopératives d’habitation et de services.

Un nouveau candidat rejoint l’équipe

À l’occasion de cette annonce, Charles Meunier a également présenté un nouveau membre de son équipe, Élie Forest. Originaire de Sainte-Marthe et de Très-Saint-Rédempteur, M. Forest s’est installé à Rigaud en 2017 avec sa conjointe.

Possédant une expérience diversifiée en aménagement du territoire, en bâtiment et en construction, Élie Forest est membre du comité consultatif d’urbanisme de la Ville. Il siège également au conseil d’administration de la Fiducie de conservation du patrimoine naturel, où il œuvre à la préservation du mont Rigaud.

Son parcours comprend aussi un engagement en intervention psychosociale, notamment auprès de personnes en situation de précarité, incluant des aînés et des individus confrontés à l’isolement social ou à des troubles de santé mentale.

« Je crois sincèrement qu’il est possible d’améliorer le bien-être à Rigaud. Pour moi, c’est avant tout le bonheur du plus grand nombre. Une approche nouvelle est possible. Je souhaite que tout le monde puisse comprendre ce qu’on fait et participer à la vie municipale », a-t-il déclaré.

 

À lire également :

Planification des infrastructures au cœur de la vision de Charles Meunier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de Saint-Lazare

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. Le but ? Faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, penchons-nous sur les nouveaux conseillers de Saint-Lazare.  Avant de ...

Publié hier à 15h00

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats des Coteaux, de Saint-Zotique et ...

Publié hier à 11h00

Rien pour les ainés, rien pour la santé, rien pour l’environnement

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dénoncé un budget fédéral marqué par une manœuvre comptable visant à maquiller un déficit sans précédent de 78G$, mais qui ne répond à aucune des six demandes incontournables du Bloc qui font consensus parmi les Québécois. « Ce budget ne répond pas aux besoins ...

app-store-badge google-play-badge