Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Charles Meunier présente son plan pour stimuler l’économie locale à Rigaud

durée 10h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Dans le cadre de la campagne électorale municipale à Rigaud, le candidat à la mairie Charles Meunier a dévoilé un deuxième chantier de son programme, axé sur le développement économique local et la valorisation des ressources du territoire.

Il affirme que sa future administration souhaite concilier rigueur budgétaire et mise en valeur des atouts locaux, en s’appuyant sur les forces déjà présentes dans la communauté. « Nous avons plusieurs richesses sur notre territoire : nos acquis en agroalimentaire, nos joyaux naturels, notre capacité de collaboration avec nos partenaires socio-économiques, etc. Dès le début de notre mandat, nous allons bâtir sur cette capacité pour tendre vers une plus grande autonomie financière, alimentaire et de services », a-t-il indiqué.

Son équipe prévoit également de maximiser l’utilisation des programmes d’aide financière offerts par les gouvernements afin de soutenir à la fois les projets d’infrastructures et les nouvelles initiatives locales. Parmi les mesures envisagées figurent des subventions à la rénovation ainsi qu’un soutien à la création de coopératives d’habitation et de services.

Un nouveau candidat rejoint l’équipe

À l’occasion de cette annonce, Charles Meunier a également présenté un nouveau membre de son équipe, Élie Forest. Originaire de Sainte-Marthe et de Très-Saint-Rédempteur, M. Forest s’est installé à Rigaud en 2017 avec sa conjointe.

Possédant une expérience diversifiée en aménagement du territoire, en bâtiment et en construction, Élie Forest est membre du comité consultatif d’urbanisme de la Ville. Il siège également au conseil d’administration de la Fiducie de conservation du patrimoine naturel, où il œuvre à la préservation du mont Rigaud.

Son parcours comprend aussi un engagement en intervention psychosociale, notamment auprès de personnes en situation de précarité, incluant des aînés et des individus confrontés à l’isolement social ou à des troubles de santé mentale.

« Je crois sincèrement qu’il est possible d’améliorer le bien-être à Rigaud. Pour moi, c’est avant tout le bonheur du plus grand nombre. Une approche nouvelle est possible. Je souhaite que tout le monde puisse comprendre ce qu’on fait et participer à la vie municipale », a-t-il déclaré.

 

À lire également :

Planification des infrastructures au cœur de la vision de Charles Meunier

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

Publié le 21 décembre 2025

Bulletin de note 2025 sur l'habitation

L'APCHQ a délivré son annuel bulletin de note sur l'habitation, dont le but est d'évaluer la performance du secteur résidentiel lors de l'année 2025 en comparant avec les notes reçues lors de l'année précédente en 2024. Prendre conscience et agir L’habitation a été au cœur des campagnes fédérales et municipales. Le gouvernement Carney a ...

Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

app-store-badge google-play-badge