Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est avec l’intention d’offrir une administration plus responsable et transparente que j’annonce aujourd’hui ma candidature à la mairie » -Charles Meunier

Charles Meunier se lance dans la course à la mairie de Rigaud

durée 13h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le conseiller municipal sortant du district no 1, Charles Meunier, a annoncé sa candidature à la mairie de la Ville de Rigaud en vue de l’élection du 2 novembre prochain. Il souhaite offrir une administration plus responsable, axée sur la transparence et l’efficacité.

« C’est avec l’intention d’offrir une administration plus responsable et transparente que j’annonce aujourd’hui ma candidature à la mairie », a-t-il déclaré.

Selon Charles Meunier, le prochain conseil municipal devra consacrer plus de temps à la gestion administrative, aux infrastructures et aux services aux citoyens. « Dans le contexte d’incertitude que nous connaissons, nous avons besoin d’un conseil municipal capable de prioriser les engagements en fonction des besoins et de la capacité de payer des citoyens », soutient-il.

Titulaire d’une formation variée en sciences de la nature, en administration, en ingénierie et en sciences sociales, il croit que la Ville de Rigaud peut améliorer son efficience.

Il cite en exemple la décision du conseil actuel de reporter certains investissements en infrastructures : « Les citoyens nous confient la gestion de la Ville et ils s’attendent à ce que ce soit fait de façon professionnelle et responsable. »

Quatre chantiers pour les 100 premiers jours

S’il est élu, Charles Meunier prévoit lancer quatre chantiers prioritaires au cours des 100 premiers jours de son mandat. Ces chantiers viseront à :

- améliorer la gestion des priorités municipales ;

- augmenter la richesse collective ;

- encadrer la gestion environnementale de manière responsable ;

- instaurer un processus de participation publique dans les affaires municipales.

Les détails entourant ces chantiers seront dévoilés graduellement dans les prochaines semaines, à mesure que seront présentés les membres de son équipe électorale.

« Ce sont non seulement les élus, mais aussi les employés, les citoyens et tous les acteurs socioéconomiques qui seront invités à contribuer », affirme-t-il.

Une première candidate annoncée

Charles Meunier a profité de son annonce pour dévoiler la première candidate à se joindre à son équipe, Nathalie Wilson. Résidente de Rigaud depuis plus de 30 ans, Mme Wilson est spécialisée en prévention et gestion des risques, avec de l’expérience dans les secteurs technologique, agricole et communautaire.

« Je considère chaque défi comme une opportunité de rassembler et d’évoluer ensemble », explique-t-elle. Elle souhaite mettre son expérience et ses valeurs au service de la communauté, en siégeant au conseil municipal. « Mon expérience m’a appris à anticiper et décider avec équité et transparence, en valorisant toujours le travail d’équipe pour faire grandir la communauté. »

À lire également

Kevin Ménard annonce sa candidature à la mairie de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge