Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« C’est avec l’intention d’offrir une administration plus responsable et transparente que j’annonce aujourd’hui ma candidature à la mairie » -Charles Meunier

Charles Meunier se lance dans la course à la mairie de Rigaud

durée 13h00
27 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Le conseiller municipal sortant du district no 1, Charles Meunier, a annoncé sa candidature à la mairie de la Ville de Rigaud en vue de l’élection du 2 novembre prochain. Il souhaite offrir une administration plus responsable, axée sur la transparence et l’efficacité.

« C’est avec l’intention d’offrir une administration plus responsable et transparente que j’annonce aujourd’hui ma candidature à la mairie », a-t-il déclaré.

Selon Charles Meunier, le prochain conseil municipal devra consacrer plus de temps à la gestion administrative, aux infrastructures et aux services aux citoyens. « Dans le contexte d’incertitude que nous connaissons, nous avons besoin d’un conseil municipal capable de prioriser les engagements en fonction des besoins et de la capacité de payer des citoyens », soutient-il.

Titulaire d’une formation variée en sciences de la nature, en administration, en ingénierie et en sciences sociales, il croit que la Ville de Rigaud peut améliorer son efficience.

Il cite en exemple la décision du conseil actuel de reporter certains investissements en infrastructures : « Les citoyens nous confient la gestion de la Ville et ils s’attendent à ce que ce soit fait de façon professionnelle et responsable. »

Quatre chantiers pour les 100 premiers jours

S’il est élu, Charles Meunier prévoit lancer quatre chantiers prioritaires au cours des 100 premiers jours de son mandat. Ces chantiers viseront à :

- améliorer la gestion des priorités municipales ;

- augmenter la richesse collective ;

- encadrer la gestion environnementale de manière responsable ;

- instaurer un processus de participation publique dans les affaires municipales.

Les détails entourant ces chantiers seront dévoilés graduellement dans les prochaines semaines, à mesure que seront présentés les membres de son équipe électorale.

« Ce sont non seulement les élus, mais aussi les employés, les citoyens et tous les acteurs socioéconomiques qui seront invités à contribuer », affirme-t-il.

Une première candidate annoncée

Charles Meunier a profité de son annonce pour dévoiler la première candidate à se joindre à son équipe, Nathalie Wilson. Résidente de Rigaud depuis plus de 30 ans, Mme Wilson est spécialisée en prévention et gestion des risques, avec de l’expérience dans les secteurs technologique, agricole et communautaire.

« Je considère chaque défi comme une opportunité de rassembler et d’évoluer ensemble », explique-t-elle. Elle souhaite mettre son expérience et ses valeurs au service de la communauté, en siégeant au conseil municipal. « Mon expérience m’a appris à anticiper et décider avec équité et transparence, en valorisant toujours le travail d’équipe pour faire grandir la communauté. »

À lire également

Kevin Ménard annonce sa candidature à la mairie de Rigaud

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié hier à 16h15

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié hier à 12h00

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge