Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

durée 08h30
1 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Dominique Anglade a tenue à participer en personne à l'investiture de celle qui aura la charge de défendre à Soulanges, les couleurs du Parti Libéral du Québec (PLQ) lors des prochaines élections provinciales.

Catherine St-Amour s'est officiellement engagée auprès du PLQ depuis 11 ans. Son parcours politique a commencé bien plus tôt : lorsqu'à l'occasion d'un projet  scolaire, elle a rencontré la députée de Soulanges, Madame Lucie Charlebois. Elle était alors au secondaire et cette rencontre marqua le départ d'un parcours qui la mènera à diverses fonctions au sein de la commission-jeunesse du Parti Libéral. 

Présidente du comité organisateur du Congrès-Jeunes en 2018 et actuellement présidente de la Commission animation et organisation, elle fut récipiendaire du prix Robert-Bourassa en 2021 soulignant son engagement militant remarquable au sein du Parti libéral du Québec.  En 2018, son engagement une autre dimension, puisqu'elle est devenue l'attachée politique du député de Marquette, Enrico Ciccone.

Originaire de Soulanges, Catherine St-Amour se présente pour la première fois à une élection provinciale. Un vrai défi dans une circonscription qui avait été perdue par les libéraux au profit de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors du précédent scrutin en 2018.

"Cela fait maintenant 11 ans que je milite au sein du Parti Libéral. J'ai grandi ici. Je réside encore ici. il était naturel pour moi de me lancer ici, à Soulanges. Après plus d’une décennie d’implication, je désire maintenant me consacrer à aider la communauté, chez nous, dans Soulanges. Je vais y mettre tout mon énergie, mon temps et mon cœur afin de vous représenter dignement. Je m’engage à donner une voix forte aux citoyens et à défendre ardemment les enjeux du comté à l’Assemblée nationale et ainsi remettre Soulanges sur la carte."  déclare la candidate

Dominique Anglade, cheffe du PLQ a tenu à être présente et à afficher son soutien à la candidate "Je suis très fière. Car Catherine, c'est avant tout une militante. Ce que les 11 années d’implication de Catherine St-Amour au sein du Parti libéral du Québec ont démontré, c’est sa réelle détermination et son énergie hors du commun à poursuivre tous les projets qui lui sont attitrés. Je peux donc vous assurer que son attachement sincère à la communauté de Soulages et sa dédication à aider son prochain feront d’elle une députée qui saura porter avec force les priorités de la région jusqu’à l’Assemblée nationale".

Au cours de cette investiture, Catherine St-Amour a également reçu le soutien de Enrico Ciccone, de Lucie Charlebois et de Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil qui sera également la marraine de la candidate.

Les élections provinciales auront lieu le 3 octobre prochain. 
 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 juin 2022

Le directeur général des élections recommande une loi contre la désinformation

Le directeur général des élections du Canada recommande que des modifications soient apportées à la loi pour lutter contre l’ingérence étrangère dans les élections et la diffusion de fausses informations. Stéphane Perrault appelle à la création d’une nouvelle infraction interdisant de faire de fausses déclarations dans le but de nuire au ...

19 mai 2022

Financement des partis: le PQ coiffe de peu le PCQ

À moins de cinq mois des élections générales au Québec, la course au financement est serrée: le Parti québécois (PQ) vient de repasser devant le Parti conservateur (PCQ) d’Éric Duhaime. Traditionnellement champion du financement populaire, le PQ avait été déclassé ces derniers mois par la montée foudroyante du PCQ. Fin février, le PCQ avait ...

10 avril 2022

Entrevue avec Catherine Saint-Amour - Épisode 4/4

Le 3 octobre auront lieu les prochaines élections provinciales. Si beaucoup des candidats qui se proposeront aux suffrages sont déjà bien connus des électeurs, ce moment sera aussi l'occasion de découvrir de nouveaux visages. Ce sera le cas à Soulanges où, pour la toute première fois, Catherine St-Amour se présentera à une élection. Voici un ...