Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2022

Québec Solidaire dévoile sa candidate dans Soulanges

durée 15h00
10 mai 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est Sophie Samson qui portera les couleurs de Québec Solidaire dans la circonscription de Soulanges, lors de l’élection provinciale, le 3 octobre prochain.

Résidente de Saint-Lazare, Sophie Samson met l’environnement, l’autonomie alimentaire du comté et la gestion des transports au sommet de sa liste de priorités. Son fer de lance pour la prochaine campagne sera que l’on repense la banlieue afin de réduire l’étalement urbain et ses effets.

« Cet exode de la ville vers la campagne va continuer de se produire. Il y a des familles qui vont continuer de venir s’installer en région, en banlieue loin des grands centres, il faut organiser les banlieues afin d’être moins dépendant du véhicule pour nos besoins de base. Il faut faire partie de la solution et non du problème ! » lançait la candidate lors de son discours d’investiture.

Ajoutons également qu’une des luttes de la prochaine campagne concerne le Pont de l’Île-aux-Tourtes, dont les nouveaux plans de ce dernier sont exactement les mêmes que le pont construit en 1965.

« Le ministère des Transports a soumis un projet de reconstruction qui fait fi de toute la discussion actuelle autour des changements climatiques et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES). Sans voie réservée pour le transport collectif, le gouvernement de la CAQ encourage l’auto solo ! », conclut la candidate.

À lire également

Catherine St-Amour sera la candidate du Parti Libéral dans Soulanges

Entrevue avec Catherine Saint-Amour - Épisode 1/4 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

1 décembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...