Publicité
2 février 2019 - 05:00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges salue le choix du gouvernement pour le terrain du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La MRC de Vaudreuil-Soulanges a convoqué les médias de la région, le vendredi 1er février en fin d'après-midi afin de livrer ses commentaires suite à l'annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Mme Danielle McCann quant au choix du terrain du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

« C’est une grande nouvelle pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges puisqu’il s’agit du meilleur site dans la MRC pour y implanter un hôpital. Je salue cette décision du gouvernement pour le bien de la population. J’aimerais également assurer l’appui et l’entière collaboration des membres du conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges dans ce dossier afin de le faire progresser le plus rapidement possible », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

M. Bousez a également profité de l'occasion pour souligner le fait que le temps se presse. « Si on peut faire plus et mieux comme on nous l'a annoncé tant mieux, mais il faut être réaliste ce n'est quand même pas un projet de petite envergure ». Il espère également que « les citoyens de Vaudreuil-Soulanges ne seront plus considérés comme des citoyens de second ordre comme c'est le cas depuis trop longtemps ».

Rappelons que la population de Vaudreuil-Soulanges est de près de 160 000 citoyens et qu’elle n’est pas desservie par un centre hospitalier. De plus, les taux d’occupation des hôpitaux de la Montérégie Ouest atteignent des seuils catastrophiques dépassant souvent les 300 %. Le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges permettra de désengorger les hôpitaux environnants et de fournir des services essentiels aux citoyens. 

Abondant dans le même sens, le maire de la Ville de Vaudreuil-Dorion, M. Guy Pilon tenait à rappeler que le choix du site représente le meilleur emplacement pour l'hôpital « ... et je rappelle qu’il a été choisi par la MRC selon les critères gouvernementaux et accepté par les différents ministères. Maintenant que nous avons le feu vert, la Ville de Vaudreuil-Dorion pourra continuer à travailler sur les infrastructures c'est-à-dire l’aqueduc et les égouts. Nous allons aussi collaborer avec le ministère des Transports pour le réseau routier. Il est important de savoir que l’intersection à proximité de l’hôpital est sous la responsabilité du gouvernement provincial ».

À lire également 

Hôpital : Aucun changement de terrain n'est prévu

Hôpital : Marilyne Picard revient sur l'annonce du choix du terrain

Marie-Claude Nichols félicite la mobilisation citoyenne

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.