Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Marie-Claude Nichols félicite la mobilisation citoyenne

durée 10h34
1 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La mobilisation citoyenne a porté fruit dans le dossier de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Alors qu’en décembre dernier la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann, annonçait son intention de changer le site du futur Hôpital de Vaudreuil-Soulanges, on apprend aujourd’hui que le gouvernement recule et revient au scénario original.

« Quelle victoire pour les citoyennes et citoyens de notre région qui méritent la construction de l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges le plus rapidement possible! La nouvelle est excellente pas seulement pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges, mais aussi pour ceux de Salaberry-de-Valleyfield. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de signer la pétition demandant au gouvernement de François Legault de reculer sur le choix du site de l’Hôpital. Les débordements dans les hôpitaux de la région nous montrent l’importance et l’urgence de livrer l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges », soulignait via un communiqué la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols.

Un changement dans le choix du site établi de consensus par les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, la Ville de Vaudreuil-Dorion et le précédent gouvernement aurait causé un sérieux préjudice à l’échéancier de la construction de cet hôpital. Rappelons que les partenaires du milieu ont travaillé pendant près de dix ans pour en arriver à un site qui remplit les critères pour un bâtiment de cette envergure.

« Je tiens à féliciter les 23 maires de la MRC de Vaudreuil-Soulanges qui ont fait un travail exceptionnel dans le dossier. Je lève mon chapeau à monsieur le préfet et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, Patrick Bousez pour son implication et j'accorde la note de cinq étoiles à M. Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion pour l'ensemble de ses accomplissements dans le dossier », ajoute la députée. 

« Tous ceux qui ont suivi le dossier savaient que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) demanderait de choisir un autre site. Nous savions qu’un décret gouvernemental serait par conséquent nécessaire pour aller de l’avant avec le site choisi. Les reculs de la CAQ dans ce dossier démontrent une méconnaissance du dossier et de tout le travail de la MRC ces dernières années. Toutes ces tergiversations ne font qu’amener des retards à un projet essentiel », ajoutait quant à lui André Fortin, député de Pontiac et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé et de santé publique.

Bien qu'elle se réjouisse de la nouvelle, Marie-Claude Nichols, via sa page Facebook, déplore la façon dont le dossier a été pris en charge.

À lire également 

Hôpital : Aucun changement de terrain n'est prévu

Hôpital : Marilyne Picard revient sur l'annonce du choix du terrain

 


 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pedro
    temps Il y a 5 ans
    quelle farce (le plus rapidement facile) apres 15 ans au pouvoir avec liberaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...

durée Hier 16h15

Gestion dynamique de la circulation | « Enfin ! » - Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols se réjouit de l'annonce de la mise en place de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes à compter du 27 mai. « Enfin ! C’est le premier mot qui me vient en tête en apprenant cette nouvelle, s’exclame la députée. Tous les acteurs de la région réclamaient le retour de la ...

10 mai 2024

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...